Comment concevoir un logo de l'événement

Quelques aspects de la publicité de l'événement sont aussi importants que un bon logo. Un logo visuellement agréable, créatif et topique contribue à susciter l'intérêt du public dans le cas où il fait la promotion, ainsi que de fournir une indication à un coup d'œil de ce que l'événement est d'environ. En tant que symboles emblématiques, logos peuvent souvent rester dans l'esprit des gens plus facilement que des publicités ou des noms d'événement. Concevoir un logo efficace peut faire une différence dans la fabrication ou la rupture d'un événement.


Sommaire

  • Instructions



  • Choses que vous devez








    • Logiciel graphique

    Instructions

    1. Déterminer quel motif central du logo devra représenter. L'image centrale du logo devrait être quelque chose directement lié à l'événement, de sorte que même un rapide coup d'œil au logo informera le spectateur ce que l'événement est d'environ. Par exemple, un festival de musique pourrait avoir des notes ou d'un instrument, le motif, tandis qu'une conférence sur les questions à New York pourrait se concentrer sur les toits de la ville ou de la Statue de la Liberté.

    2. Créer un jeu de couleurs pour votre logo. Selon l'événement, ce peut-être déjà été fait- événements affiliés à une entreprise ou une organisation particulière, par exemple, peut demander que le logo utiliser le schéma de couleurs normalement utilisée par l'organisation. Sinon, vous aurez besoin de venir avec votre propre. La palette de couleurs que vous utilisez doit être très limitée, en utilisant pas plus de cinq ou six couleurs. Ceci est parce que les logos de l'événement seront souvent affichées sur les bannières et autres supports vus de loin, et l'ajout de trop de couleurs vont provoquer le produit fini à comparaître encombré et potentiellement difficile à reconnaître. Limiter votre palette de couleurs permet également de réduire les coûts d'impression, comme signe et l'impression de bannières coûte souvent plus à chaque couleur ajouté.

    3. Décider sur une forme globale pour votre logo. Bien que les images réelles utilisées peuvent être complexes, la plupart des logos peuvent être résumés comme une ou quelques formes de base. Déterminer cette forme globale avant d'ajouter de détails rend le processus de rédaction le logo fini simple, car il vous donne un guide pour travailler au sein. Essayez de garder la forme symétrique gauche globale à droite, car cela rendrait la conception globale plus agréable à l'œil.

    4. Évitez d'ajouter des détails inutiles lors de l'élaboration du logo. Depuis votre logo sera probablement affiché sur des bannières ou des signes, il est impératif que ce soit assez simple pour être claire et reconnaissable de loin. Alors que vous êtes en train de rédiger le logo, l'étape périodiquement retour de votre travail et de voir comment la distance affecte. Alors que le texte, les textes plus petits particulièrement communs tels que l'emplacement de l'événement, peut-être trop petit pour être lisibles de loin, le logo comme un symbole visuel de l'événement devrait être.

    5. Dessinez le logo à une taille plus grande que celle à laquelle il sera utilisé. Si le logo de l'événement va être affiché sur de grands panneaux et des bannières, il peut être imprimé très grande, et il devra demeurer claire et nette. Si vous utilisez un programme d'art de vecteur (comme Adobe Illustrator) pour rédiger le logo, ce ne sont pas une préoccupation, que l'image finale sera l'échelle de toute taille sans perdre la clarté. Si, toutefois, vous utilisez un programme d'art de trame (comme Adobe Photoshop) ou la rédaction à la main, vous devrez dessiner le logo plus grand que l'événement les organisateurs envisagent de l'utiliser, de sorte qu'il peut être mise à l'échelle vers le bas plutôt que vers le haut pour utilisation. Lorsque vous utilisez un programme d'art de trame, assurez-vous également d'utiliser une haute Résolution- 300 points par pouce est un minimum pour le travail qui va être imprimé.

    » » » » Comment concevoir un logo de l'événement