Comment repérer faux chèques

Chèques contrefaits sont devenus plus fréquents que jamais à l'aide d'escroqueries sur Internet. Souvent, le premier signe que le chèque est mauvais est le mauvais sentiment que vous obtenez lorsque vous le ramasser. Pas tous les chèques contrefaits sont égaux, même si, comme certains sont faits mieux que d'autres. Malgré cela, même les contrôles mieux faites sont révélés pour ce qu'ils sont quand ramassé dehors sous étroite surveillance.


Sommaire

Instructions

  1. Sentez-vous le chèque. Habituellement faux chèques sont faites sur papier fragile. Si possible, comparer la texture à celle d'un chèque que vous savez est réel, comme de votre propre chéquier ou lieu de travail. Les premières personnes de chose ont tendance à remarquer à propos de faux chèques est la façon dont ils se sentent quand ils les ramasser.

  2. Vérifiez les fonctions de sécurité. Habituellement, ils sont présents sur un faux chèque, mais peuvent être légèrement détraqué. Parfois, un faux chèque peut avoir l'apparence de fonctions de sécurité --- comme indiquant: "Attention: Ce document présente des caractéristiques de sécurité dans le papier." Mais en regardant de plus près, il n'y en a pas à être trouvé. Ou, dans le cas des meilleurs faits documents, il peut avoir cette déclaration et le sceau de l'eau "Document original" ou une déclaration similaire. Ceci est loin d'être une indication que le chèque est réel, mais l'absence de celui-ci est un indicateur qu'il est pas.

  3. Regardez la banque sur laquelle il est tiré. Que savez-vous à ce sujet? Souvent, les auteurs peuvent utiliser une banque à l'étranger pour éviter la détection ou de l'un d'un endroit qu'ils supposent que vous avez pas été. Cependant, l'Internet est une grande source d'information à cet égard. Vérifiez l'adresse de la banque et de voir si elle correspond à celle sur le chèque. Tout doit correspondre, jusque dans le code postal. Si elle ne le fait pas, être alarmé.

  4. Vérifiez les informations de l'émetteur du chèque. Est-ce qui vous attend pour recevoir le chèque de? Si non, ne l'explication reçue pour la différence vous satisfait? Mieux encore, avez-vous reçu ce chèque sans jamais avoir pris contact en face-à-face avec la source?

  5. Appelez la banque. Donnez-leur le numéro de routage, trouvé en bas à gauche du chèque, pour voir si elle est la leur. Si elle est, leur donner le numéro de compte de chèques et leur faire savoir les circonstances dans lesquelles vous avez acquis le chèque. Dites-leur que vous voulez simplement savoir si il est un compte valide.




Conseils & Avertissements

  • Aller au FakeChecks.org pour les six stratagèmes de fraude les plus courants qui emploient des faux chèques.
» » » » Comment repérer faux chèques