Comment calculer le taux annuel

Le taux annuel est utilisé pour mesurer l'augmentation ou la diminution de la valeur au cours d'une année. Le taux annuel peut être utilisé avec des portefeuilles d'actions, les comptes bancaires et de prêts. Afin de calculer le taux annuel, vous avez besoin de connaître la valeur initiale, valeur finale et le temps entre la valeur initiale et la valeur finale. Lorsque vous investissez de l'argent, vous voulez un taux annuel supérieur. Lorsque vous empruntez de l'argent, vous préférez un taux annuel inférieur.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Calculatrice

    Instructions

    1. Consultez vos dossiers afin de déterminer la valeur au début et à la fin de l'année. Par exemple, supposons que votre portefeuille d'actions commence avec une valeur de 4000 $ et deux ans plus tard, vaut $ 4,200.

    2. Soustraire la valeur initiale de la valeur de fin pour calculer le bénéfice ou la perte. Dans cet exemple, il faut soustraire de $ 4000 $ 4200 pour trouver un bénéfice de 200 $.

    3. Divisez le résultat par la valeur initiale de découvrir le taux d'augmentation exprimée en décimal. Si vous avez une perte, être sûr de garder le signe négatif parce que vous avez un taux annuel négatif. En reprenant l'exemple, diviser $ 200 par 4000 $ à obtenir 0,05.

    4. Diviser le taux d'augmentation par le nombre d'années pour calculer le taux annuel. Par exemple, puisque l'augmentation de 4000 $ à $ 4200 a eu lieu plus de deux ans, diviser l'augmentation de 0,05 par 2 pour trouver un taux d'augmentation de 0,025 par an.

    5. Multipliez le taux annuel exprimé en un nombre décimal par 100 pour convertir en un taux annuel exprimé en pourcentage. Fin de l'exemple, multiplier 0,025 par 100 pour trouver le taux annuel est de 2,5 pour cent.

    Conseils & Avertissements

    • Le taux annuel ne prend pas en considération les effets de l'intérêt composé.
    » » » » Comment calculer le taux annuel