Comment mettre en place un plan de paiement avec un collecteur de dettes

Un collecteur de dettes sait que vous ne seriez pas lui parlez si vous pouviez tout simplement rembourser votre dette. Ils sont généralement disposés à mettre en place un plan de paiement pour réduire vos paiements mensuels ou pardonner une partie de votre dette, car ils savent qu'ils pourraient risquer d'être encore moins si vous déposez une faillite. Si vous offrez assez, le collecteur pourrait être disposé à essuyer votre table rase et de retirer des informations négatives qu'ils ont mis sur votre rapport de crédit. Bien que le règlement d'une dette par la négociation apparaît sur votre rapport de crédit, il est toujours mieux que de payer en retard ou ne pas payer du tout.




Instructions

  1. Déterminez ce que vous pouvez vous permettre de payer. Avant de vous parler avec votre collecteur de la dette, de hiérarchiser vos factures, revoir votre budget et déterminer ce que vous pouvez raisonnablement payer. Ceci est important car il vous empêche de promettre plus que vous pouvez réellement gérer, et vous donne un point de référence lors de la négociation. Ne pas oublier que certaines dépenses, comme le loyer et la nourriture, ne peuvent tout simplement pas être évités.

  2. Entrez en contact avec votre collecteur. Répondre au téléphone lorsque le collecteur de la dette appelle, ou appeler le numéro indiqué dans une déclaration écrite. Les agents de recouvrement peuvent vous appeler à la maison 8 heures-21 heures, peut vous appeler au travail si elles ne disposent pas votre numéro de maison et peuvent même communiquer avec vos proches. Il est tentant de simplement laisser le téléphone sonner, mais parfois l'étape la plus difficile est de le ramasser et lancer la conversation.

  3. Faire offre forfaitaire. Même si votre collecteur fait une offre d'abord, faire une offre de votre propre à rembourser la dette en entier à un niveau inférieur. Donnez-vous à manger à négocier en offrant moins que ce que vous pouvez réellement payer, et aussi peu que 40 à 60 pour cent de la dette totale. Le collecteur est plus susceptible d'accepter un paiement forfaitaire que d'autres collections, mais pourrait ne pas accepter votre offre initiale.

  4. Demander un paiement mensuel inférieur. Si une offre forfaitaire ne peut être négocié, demander un plan qui réduit votre paiement mensuel. Cela va sans doute prolonger la vie de la dette, mais peut être utile si le créancier accepte de ne pas ajouter de l'intérêt supplémentaire. Une autre option est de demander un délai de grâce temporaire où vous ne disposez pas d'effectuer des paiements, qui peut être utile si l'intérêt est pas ajouté à la dette au cours de cette période.

  5. Obtenez tout par écrit. Si vous faites parvenir à un accord, informer le collecteur que vous ne ferez pas un paiement jusqu'à ce que vous obtenez les conditions par écrit. Cela protège à la fois de vous, et rend l'accord plus facile à appliquer. Si possible, enregistrer la conversation téléphonique et prendre des notes.

» » » » Comment mettre en place un plan de paiement avec un collecteur de dettes