Comment échanger et acheter livre turque: ancien et le nouveau

Turquie utilise une combinaison de pièces et billets que les monnaies ayant cours légal. La livre turque a été mis en circulation en 1844 de remplacer l'ancienne monnaie. De son introduction à environ 1881, la livre turque a été soutenu par l'or et l'argent. Cependant, en 1914, l'étalon-or a été effectivement baissé.


Durant les années 1970 jusqu'aux années 1990 la Turquie est allé à travers les périodes d'inflation élevée qui a dévalué sa monnaie par rapport à la monnaie d'autres pays. Pendant cette période, la livre turque a été cité en millions contre un dollar US et aux autres grandes monnaies. En 2005, la lire a été remplacé par le "nouveau" CRI et a été cité de retour dans les unités individuelles contre d'autres devises. En 2009 à nouveau la monnaie turque était le nom de lires (sans le "nouveau" en face). Suivez ces étapes pour échanger et acheter ancien et le nouveau de l'argent turc.




Instructions

  1. Identifier l'argent turc à être rachetée ou achetée. En utilisant une monnaie turque de ligne de temps peut être classée en ancienne monnaie et plus récent de l'argent. La date très ancienne de l'argent turc de retour avant l'introduction de la lire en 1844. Plus tard vint la lire suivie par la nouvelle livre turque et actuellement la lire à nouveau.

    La Banque centrale turque République fournit une table avec les différentes monnaies photos, dates de rachat et l'état de la circulation. Examen de la monnaie physique révélera la date et le nom de la note.

  2. Rachat

    Échangez lire turque retiré avec une période de rachat actif à la Banque centrale et au TC Branches Ziraat Bank. L'échange de l'argent retiré peut être fait jusqu'à la fin de la période de rachat de 10 ans à ces endroits.

  3. Échange retirée lires turques avec une période de rachat a expiré chez les concessionnaires de change et collectionneurs magasins. Ce remboursement peut être fait en échange de la valeur numismatique des livres retirés. Cette valeur peut être supérieure ou inférieure à la valeur nominale de l'argent.

  4. Achats

    Acheter monnaie turque retirée dans les boutiques de marchands de devises et à des ventes aux enchères et des spectacles numismatiques. L'argent turc retiré de la circulation ne peut être acheté de cette façon.

  5. Achetez de l'argent turc actuellement en circulation dans les banques et bureaux de change de l'argent. Actuellement, le cours légal en Turquie est le Lira- cependant l'euro, le dollar et la livre sterling sont également acceptables comme monnaies légales dans la plupart des endroits. Le taux de change de la lire turque par jour est facilement disponible sur internet et à la Banque centrale de Turquie.

» » » » Comment échanger et acheter livre turque: ancien et le nouveau