Comment mettre en place un système de comptabilité de la maison

Un système de comptabilité de la maison vous permet de prendre un regard objectif sur vos finances et de gérer efficacement votre argent. Il est un outil pour le suivi de vos revenus et dépenses, et la budgétisation pour les situations futures. A fonctions du système de comptabilité de la maison de la même manière comme un système simple petite comptabilité de l'entreprise: en fournissant un format pour les entrées correspondant à chaque dépense et source de fonds, et la catégorisation de ces entrées, afin de les rendre plus faciles à comprendre.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Tableur



    • Comptes des ménages

    Instructions

    1. 1




      Créer une feuille de calcul pour suivre vos dépenses personnelles. Un tampon de comptabilité avec des colonnes fonctionne bien, tout comme une feuille de calcul de l'ordinateur. Etiqueter les colonnes selon vos catégories de base de dépenses, comme le loyer ou les versements hypothécaires, de la nourriture, du divertissement et des services publics. Laissez la colonne de gauche pour entrer la date de chaque dépense et le magasin ou de la société que vous avez payé. Créer une feuille de calcul sommaire ainsi en utilisant les mêmes catégories, de sorte que vous pouvez saisir vos totaux pour chaque mois et voir un aperçu de l'ensemble de l'année.

    2. 2


      Créer un modèle pour un bilan personnel. Utilisez la moitié supérieure d'entrer tous vos biens, y compris les montants dans votre contrôle et des comptes d'épargne, vos placements et comptes de retraite, l'équité dans votre maison, l'argent qui vous est due, la valeur de vos véhicules et d'autres biens, la valeur de votre police d'assurance-vie et tout ce qui contribue à votre valeur nette. Utilisez la moitié inférieure de saisir toutes vos dettes, y compris l'argent que vous devez sur les cartes de crédit, prêts hypothécaires, prêts automobiles et des factures impayées.

    3. 3

      Créer une feuille de calcul pour suivre vos flux de trésorerie personnelle. Désigner une colonne pour chaque mois de l'année et utiliser la colonne de gauche de la liste de vos catégories de recettes et les dépenses entrant sortants. Étiqueter la ligne supérieure, "Encaisse," puis sauter une ligne et d'étiqueter la section suivante, "Trésorerie entrant." Dressez la liste des différents types de revenus que vous recevez, comme traitement ou salaire, les revenus de location et les dividendes provenant des investissements. Marquez la ligne de fond de cette section, "Total en espèces." Passer une ligne et d'étiqueter la section suivante, "Trésorerie sortant." Inscrivez chaque type de dépenses personnelles que vous faites, comme le loyer ou l'hypothèque, la nourriture, les paiements par carte de crédit et les services publics. Étiqueter la dernière ligne de cette section, "Total des dépenses," puis sauter une ligne et d'étiqueter la dernière ligne, "Disponible Cash."

    » » » » Comment mettre en place un système de comptabilité de la maison