Comment faire un tableau des flux de trésorerie

Un organigramme est un diagramme qui montre un processus. Les boîtes contenant des données explicatives sont reliées par des flèches représentant le flux directionnel du processus. Un tableau des flux de trésorerie, ce qui vous montre où va votre argent, peut vous aider à voir exactement combien d'argent vous dépensez et sur quoi.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez




    • Les dossiers financiers (comptes bancaires, factures et reçus pendant un mois)
    • Feuille de papier
    • Crayon

    Instructions

    1. Rassemblez tous vos documents financiers, y compris les relevés bancaires, factures et reçus. Organisez-les en piles séparées par catégories - revenu, les factures, les divertissements, les investissements et autres dépenses.

    2. Créer sur la gauche; côté d'une feuille de papier orienté horizontalement une colonne de boîtes, avec une case pour chaque source de revenu et une case pour la somme de tous les revenus. Crayon dans les noms de chaque source.

    3. Ajouter à la droite de revenus une colonne avec une case pour chaque compte bancaire. Dessiner une flèche de chaque source de revenu pour le compte bancaire que le revenu va. Plus d'une flèche peut pointer vers un compte bancaire unique. Étiqueter chaque flèche avec la somme exacte qui va dans le compte bancaire. Ecrire le nombre de vos avoirs totaux dans chaque boîte de compte bancaire. Notez que ce nombre pourrait être plus élevé que votre revenu, parce que vous pouvez avoir de l'épargne.

    4. Former une colonne de cases pour les catégories de dépenses générales - tels que le logement, les services publics, le transport, divertissement - à la droite de la deuxième colonne. Dessinez des flèches reliant les comptes bancaires aux cases appropriées, mais ne pas écrire encore de chiffres sur les flèches ou les boîtes.

    5. Dessiner à droite de frais généraux une colonne de cases représentant les frais spécifiques au sein de chaque catégorie de frais généraux. Dessinez des flèches reliant les boîtes de frais généraux pour les boîtes de dépenses spécifiques et entrer dans celui-ci les montants consacrés à ces dépenses.

    6. Additionner les sommes consacrées à des dépenses spécifiques dans une seule catégorie des frais généraux. Retour à la troisième colonne et inscrire les totaux dans les cases de frais généraux correspondants.

    » » » » Comment faire un tableau des flux de trésorerie