Comment diviser une hypothèque sur une maison lors d'un divorce

Divorce affecte non seulement la santé émotionnelle, mais aussi la santé financière. Si une maison et une hypothèque faisaient partie d'un premier mariage, le fractionnement de ces actifs sera une partie inévitable du règlement de divorce, aussi. Malheureusement, une grande partie de la décision ne sera pas dans votre mains-lieu, un tribunal de divorce va allouer les actifs de mariage et laisser les deux parties à régler la dette sur la maison.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • paperasserie hypothécaire
    • documents sur les bénéfices



    • Copie du règlement de divorce

    Instructions

    1. 1

      Revoir la copie de votre règlement de divorce avec votre ancien partenaire, et vos deux avocats. Traiter cette réunion comme une transaction commerciale. Le juge du divorce aura décrété qui a droit à toute la maison. Cette réunion est de décider comment gérer l'hypothèque.

    2. 2




      Refinancer la maison sous votre propre nom. Vous devez vous assurer que votre pointage de crédit va vous qualifier pour un nouveau prêt et que votre revenu à lui seul soutenir une hypothèque complète. Tirez une copie de votre rapport de crédit et de faire un rapport de la dette au revenu (DIR) calcul. Pour calculer, diviser la somme de tous les paiements mensuels de factures par votre revenu mensuel brut. La plupart des prêteurs veulent voir un DIR moins de 40 pour cent.

    3. 3



      Demandez à votre ancien partenaire de refinancer la maison sous son nom, et vous racheter, si on leur donnait la maison. Vous aurez besoin pour évaluer la maison, déterminer la valeur, de soustraire le solde du prêt hypothécaire actuel, et de diviser le capital restant. Cela signifie que votre partenaire aura besoin de refinancer le prêt hypothécaire plus le montant supplémentaire qu'il ou elle vous doit.

    4. 4

      Vendez la maison. Le capital restant à gauche après l'hypothèque est payée sera partagé entre vous et votre ex-conjoint.

    5. 5

      Changer le titre de la maison si ordonnées par les tribunaux. Le juge du divorce sera de déterminer qui conserve la propriété totale de la maison (généralement la partie qui retenait l'hypothèque). Si la maison est à répartir entre vous et votre ex-conjoint, un parti doit être rachetée soit par un refinancement ou d'une vente. Déposer un acte de transfert de lui retirer le titre si un refinancement a lieu.

    Conseils & Avertissements

    • Travailler à travers votre avocat si vous n'êtes pas en bons termes avec votre ex-conjoint. Rappelez-vous que vous-même ou votre ex-conjoint libérer de vos obligations financières est une transaction commerciale. Il peut être une bonne idée d'utiliser votre avocat cours de ce processus, indépendamment de votre relation avec votre ex-conjoint.
    » » » » Comment diviser une hypothèque sur une maison lors d'un divorce