Comment verser des dividendes sur des actions non cotées en bourse

Les distributions de dividendes par les entreprises non publiques (également appelées "sociétés privées") Travailler essentiellement de la même manière que les dividendes de sociétés cotées en bourse. Dans les deux cas, les dividendes sont un paiement de bénéfices aux actionnaires. Toutefois, les entreprises privées ont souvent un nombre limité de propriétaires, qui peuvent aussi travailler pour l'entreprise. Cela peut créer des problèmes éthiques intéressants dans la fixation du montant des dividendes.

Instructions

  1. 1



    Déterminer les bénéfices de l'entreprise. Comme avec les entreprises cotées en bourse, une société privée ne devrait généralement pas délivrer des dividendes en espèces si elle attend des bénéfices à être très faible ou négative. Les dividendes sont généralement considérées comme un décaissement d'une partie des bénéfices de la société à ceux qui détiennent le capital de la société. Donc, pas de profits signifie généralement pas de dividendes.

  2. 2

    Évaluer les besoins futurs de la société pour l'argent. Même pour les entreprises qui gagnent de bons bénéfices, il est parfois dans la Société et les meilleurs intérêts de ses actionnaires pour les bénéfices à être conservé par l'entreprise plutôt que distribué sous forme de dividendes. Par exemple, si l'entreprise est dans le processus d'expansion et aura besoin d'argent à investir, les gains de retenue peuvent être plus rentable que de chercher des prêts ou d'autres investisseurs. High-tech et de nouvelles entreprises limitent souvent leurs dividendes pour cette raison.

  3. 3

    Envisager le devoir de loyauté à l'entreprise les décideurs de. Sociétés privées détenues sont souvent la propriété par une petite poignée d'individus qui font également de la décision sur la distribution de dividendes. Cela peut parfois créer un problème éthique et peut produire des résultats qui ne sont pas dans les meilleurs intérêts de la société. Les décideurs (généralement des cadres de haut rang de la société et / ou le conseil d'administration) sont liés par une obligation de diligence et un devoir de loyauté envers l'entreprise. Cela signifie que, légalement, ils doivent agir dans le meilleur intérêt de la société à cœur. Cependant, lorsque ces personnes bénéficieront également des dividendes en espèces, leurs situations financières personnelles peuvent obscurcir leur jugement. Pour éviter ce problème, il peut être souhaitable d'inclure des experts des tiers dans la décision concernant le versement de dividendes.

» » » » Comment verser des dividendes sur des actions non cotées en bourse