Comment calculer le taux de croissance par an

Si vous investissez dans le marché boursier ou d'autres investissements de longue date qui produisent des dividendes ou des gains au fil du temps, il vous appartient de savoir combien d'un retour de ces investissements portent fruits. Votre comptable ou courtier en valeurs mobilières peut calculer ces chiffres pour vous, mais vous pouvez également les calculer vous-même avec une calculatrice scientifique qui est capable de gérer des exposants décimales. Ceci est un moyen rapide de vérifier les chiffres de votre comptable ou calculer les rendements que vous décidez où investir votre argent.


Sommaire

  • Calcul rendement rajusté simple
  • Le calcul du taux annuel de croissance
  • Choses que vous devez

    • Calculatrice scientifique
    1. Calcul rendement rajusté Simple

      • 1

        Additionner les produits nets et des dividendes de votre investissement. Cela peut être calculée sur une période de temps, de sorte, par exemple, si vous voulez calculer les rendements simples pour les cinq, 10 ou 12 dernières années, l'ajouter dans les produits et les dividendes des cinq, 10 ou 12 dernières années, respectivement.

      • 2


        Diviser la somme de l'étape 1 par le coût total de l'investissement en question. Ne pas oublier de figurer ce montant au cours de la même période de temps que vous avez utilisé à l'étape 1- si vous essayez de comparer le coût total sur un an contre les produits et dividendes partir de 10 ans, vos calculs seront faussés.

      • 3




        Notez le résultat de l'étape 2 comme simple retour ajusté. Vous utiliserez ce chiffre pour calculer le taux de croissance annuel dans la section 2. Notez que si vous soustrayez 1 du simple retour ajusté, vous obtenez le pourcentage total de la croissance ou retourner sur la période entière. Donc, si le simple retour ajusté était de 1,35, de 1,35 à 1 = 0,35. Multipliez 0,35 par 100 pour le lire comme un pourcentage et vous verrez que votre investissement a eu un pour cent des investissements 0,35 * 100 = 35 sur le retour au cours des 10 ans.

      • Le calcul du taux annuel de croissance

        • 1



          Comptez le nombre d'années dans le temps le stock ou un autre investissement a été tenue - qui est, la période de temps que vous avez utilisé pour vos calculs dans toute la section 1. Diviser 1 par ce nombre. Donc, si vous faites des calculs pour une période de 10 ans, vous divisez 1 par 10 pour obtenir 0,1.

        • 2

          Utiliser une calculatrice pour vous aider à comprendre le retour simple, ajusté de la section 1, élevé à la puissance de la figure que vous avez calculé à l'étape 1 de cette section. Donc, si votre simple retour ajusté était de 1,35 et vous calculez sur une période de 10 ans (ce qui donne 0,1 à l'étape 1), ce calcul donnerait 1,35 élevé à la puissance 0,1, ou 1,03046.

        • 3

          Soustraire 1 du résultat de l'étape 2. Pour poursuivre notre exemple, nous avons 1,03046 à 1 = 0,03046.

        • 4

          Multiplier le résultat de l'étape 3 par 100 pour le rendre sous forme de pourcentage. Pour conclure l'exemple, nous avons 0,03046 * 100 = 3,046 pour cent. Ceci est le taux annuel de croissance - ou le taux de croissance par an - sur l'investissement théorique, nous avons commencé avec le calcul, qui avait 35 pour cent de croissance de plus de 10 ans. Pour le dire autrement, l'investissement en question a augmenté en moyenne de 3,046 pour cent chaque année sur son chemin à accumuler que 35 pour cent de retour au cours de 10 ans.

      » » » » Comment calculer le taux de croissance par an