Comment calculer la performance du fonds commun de placement

Une fiducie de placement de l'unité ou d'un UIT est une fiducie qui intègre les économies d'un grand nombre d'investisseurs. Le gestionnaire du fonds investit les économies dans différents types de placements, y compris les actions, les obligations et autres actifs liquides. La confiance de l'unité est un peu comme un fonds commun de placement dans ce sens. Après les coûts de gestion, qui comprennent les frais de gestion et les salaires, les porteurs de parts sont payés un montant proportionnel du retour sur l'investissement.

Instructions

  1. 1

    Revoir la définition de la performance des actifs. Retour pour tout actif d'investissement est calculé en regardant le bénéfice (ou la perte) réalisé sur l'investissement divisé par le coût de l'investissement.

  2. 2

    la performance de la confiance de l'unité est le bénéfice brut (ou la perte) - qui est, de la valeur de rachat totale moins la capital investi. Ce sont les deux postes qui doivent être répertoriés sur votre relevé de compte ou dans le prospectus envoyé par l'entreprise si vous avez déjà investi dans l'UIT. Si vous ne l'avez pas, communiquez avec le gestionnaire de fonds et demander un prospectus. Un prospectus est l'équivalent d'un rapport annuel pour UITs. Disons que la valeur de rachat totale est de 1 million $ et le capital investi est 750k $.

  3. 3

    Soustraire le capital investi de la valeur de rachat, tel est le bénéfice brut. Dans notre exemple, la réponse est: 1 million $ - $ 750k = $ 250k.

  4. 4

    Diviser le bénéfice brut par le capital investi. Cela équivaut à $ 250/750 $ ou 0,33. Ceci est la valeur de retour ou de la performance.

  5. 5

    Multiplier la valeur de la performance par 100 pour le pourcentage de performance. Cela équivaut à 33 pour cent (0,33 x 100).

» » » » Comment calculer la performance du fonds commun de placement