Comment calculer l'absorption des frais

L'absorption des frais est un terme financier utilisé pour décrire les charges d'exploitation d'une entreprise. Plus précisément, il exprime une relation entre les coûts indirects d'exploitation de l'entreprise et de son taux de production. Sachant comment calculer l'absorption des frais est utile car elle vous permet de déterminer l'efficacité avec laquelle les produits sont fabriqués. Il vous permet également de prendre des décisions éclairées concernant les investissements potentiels.

Calculer le taux d'absorption des frais
(John Rowley / Photodisc / Getty Images)
Étape 1:

Déterminer le montant total des frais généraux pour une période donnée. Les frais généraux d'une entreprise est un autre nom pour l'ensemble de ses coûts indirects d'exploitation tels que le loyer, les services publics et les taxes. Ces dépenses sont nécessaires pour le fonctionnement d'une entreprise, mais ils ne contribuent pas directement à la production. Overhead ne comprend pas les frais directs tels que le coût des salaires et des marchandises en gros.

Déterminer le montant total des frais généraux
Push / Photodisc / Getty Images



Étape 2:

Déterminer la base de l'absorption des frais. Ceci est le nombre total d'heures de travail dédiés aux opérations pendant la période de tête. Par exemple, si vous essayiez de déterminer la base aérienne pour une période d'un mois, vous devez ajouter l'ensemble des heures de travail pour ce mois.

Calculatrice
zagart286 / iStock / Getty Images
Etape 3:

Divisez la tête par la base de l'absorption des frais. Le résultat est que le taux d'absorption au-dessus. Par exemple, si vous aviez des frais généraux de $ 10,000 et une base aérienne de 1000 heures de travail, vous divisez par 10 000 1000 pour obtenir un taux d'absorption des frais de 10 $ par heure.

Divisez la tête par la base de l'absorption des frais
Catherine Yeulet / iStock / Getty Images
» » » » Comment calculer l'absorption des frais