Comment réclamer PMI sur les impôts

Si vous avez pris ou refinancé votre prêt hypothécaire entre 2007 et 2010, vous pourriez être admissible à déduire les primes d'assurance hypothécaire privée (PMI) a été facturée. Assurance hypothécaire privée est payant prêteurs imposent sur les prêts hypothécaires dans laquelle l'acompte n'a pas égale au moins 20 pour cent de la valeur de la maison. Votre prêteur vous fera parvenir un formulaire 1098, qui affichera, dans la case 4, combien vous avez payé à l'assurance hypothécaire privée (PMI) pour l'année. Pour demander la déduction, vous devez déterminer si vous êtes admissible, en fonction de votre revenu et combien vous avez payé pour les PMI.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez




    • Formulaire 1098
    • Annexe A

    Instructions

    1. Vérifiez si vous êtes admissible à la déduction d'impôt pour les PMI en fonction de votre revenu brut ajusté (AGI). Si vous êtes un seul déclarant, la limite est de 50.000 $ pour une déduction complète et $ 54 500 pour une déduction partielle. Pour les déclarants conjointes, la limite est de 100.000 $ à une déduction totale et $ 109,000 pour une déduction partielle.

    2. Calculer le pourcentage de votre PMI vous pouvez déduire si vous êtes sur la pleine limite de déduction, mais sous la limite de déduction partielle. Si vous n'êtes pas sur la limite, passez à l'étape 3. déclarants simples perdent 10 pour cent supplémentaires pour 500 $, ils sont plus de la pleine limite de déduction. Par exemple, si votre AGI est égal à $ 50,700, vous seriez en mesure de déduire que 80 pour cent parce que vous êtes entre 500 $ et 1000 $ la limite. Déclarants conjoints perdent 10 pour cent supplémentaires pour chaque $ 1000 ils sont dessus de la limite. Par exemple, si votre AGI est égal à $ 100 600, vous seriez en mesure de déduire 90 pour cent parce que vous êtes entre 0 $ et 1,000 $ sur la limite.

    3. Multiplier le pourcentage de votre déduction par le montant de la case 4 de votre formulaire 1098 pour déterminer la valeur de votre déduction. Si votre AGI est inférieure à la limite une déduction complète, vous pouvez demander le montant total.

    4. Inscrivez le montant de votre déduction à la ligne 13 de l'annexe A. Ce montant sera déduit de votre revenu imposable.

    Conseils & Avertissements

    • Si vous prétendez la déduction fiscale PMI, vous n'êtes pas admissible à prendre la déduction forfaitaire et vous devez déposer vos impôts en utilisant le formulaire 1040.
    » » » » Comment réclamer PMI sur les impôts