Comment critiquer un site Web

Pour afficher votre propre site web assez impartiale pour décider si elle sert les besoins des visiteurs, ou de procéder à une critique qui fournit entrée pour un projet de refonte, vous avez besoin de deux choses: un regard logique à ce que le site fait et une analyse raisonnée de la façon dont il peut améliorer . Éviter toute critique qui repose uniquement sur ce que vous aimez, plutôt que ce qui accomplit un site ou ne fait pas bien. Organisez vos impressions logiquement à offrir une contribution utile sur la fonctionnalité du site.


Sommaire











Première pratiques

  • Premières impressions peuvent déterminer si un visiteur du site reste assez longtemps pour voir plus de la page d'accueil. Si vous atterrissez sur un site Web et ne pouvez pas dire ce qu'elle accomplit, d'identifier son public et de déterminer à qui il appartient. Puis déchiffrer - ou de trouver - sa navigation Système- Saviez ses concepteurs mettent forme assez loin au-dessus de fonction pour créer la confusion? Vincent Flandre, développeur et commissaire de pages Web qui sucent, a inventé le terme "Navigation de la viande de mystère" pour désigner tout système menu et-lien qui essaie si fort d'être intelligent qu'il devient un test, au lieu d'offrir une assistance. Parmi les nombreuses choses que vous ne voulez pas un site à faire, de prendre le chemin de la capacité des visiteurs à absorber des messages et des informations critiques se classe au sommet de la liste des péchés.

Évaluation visuelle

  • Une fois que vous notez vos observations de l'accessibilité du site, de passer à une évaluation des critères esthétiques. Concentrer non pas sur si vous aimez le look mais si elle met en valeur le sujet, fournit une expérience facile à lire et respecte les principes de conception solides. Cherchez dur-sur-les-yeux combinaisons de couleurs, y compris le type de lumière sur fond clair, et notez l'utilisation de pages qui renversent dehors, ou placent un fond sombre derrière le type de lumière. Évaluer le lien entre l'apparence du site et de son image de marque globale, ainsi que la façon cohérente la conception et les couleurs selon le type d'entité qui détient le site.

Logique fonctionnelle

  • Un site qui fragmente contenu parmi de nombreux sous-pages pour augmenter de pages vues, ou qui néglige d'appliquer les systèmes de navigation constamment parmi les pages et les sections, ajoute difficulté de l'expérience des visiteurs, que ce soit dans une tentative d'empêcher les gens de quitter ou comme preuve que le site a grandi sans planification adéquate. Testez votre capacité à trouver quelque chose que vous connaissez doit être présent - une page de contact, une page À propos, un profil de l'entreprise ou la personne qui est propriétaire du site - et notez comment simple ou contourné le processus devient. Détaillez les sections du site et d'analyser comment ils organisent son matériel. En regardant ces objets devient impartiale plus difficile lorsque vous examinez votre propre site, bien sûr, mais votre critique tient ou tombe sur votre capacité à penser comme un visiteur.

Critique de codage

  • Même les sites simples prospectifs peuvent compter sur de grands volumes de scripts, le code de CSS et d'autres arrière-scènes fondements. Certains de ces coupures de code coins pour faire des idées de design fonctionnent sans trouver les meilleures façons de programmer un site. Certains d'entre elle ralentit le temps de chargement. Pire encore, certaines d'entre elles viole les principes de base de HTML et CSS. Lorsque vous examinez un site, chercher des problèmes avec la façon dont elle fournit son expérience interactive: les éléments de menu qui ne fonctionnent pas, les liens que la page endroit hors site contenu dans les pages sur place, le code qui déclenche des messages d'erreur dans votre navigateur. Pour un look éclairant au respect, branchez l'adresse d'une page dans les routines de validation à W3Schools.com (voir Ressources) et de chercher des échecs pour se conformer aux normes de code.

Content Review

  • L'un des tests ultimes de la valeur d'un site réside dans le contenu qu'il présente. Une belle, site facile à naviguer avec des erreurs typographiques et grammaticales dans son texte devrait marquer aussi bas que, un site laid bondé avec la prose brillante et de belles images. concepteurs de sites Web peuvent se coincer dans la gestalt, ou un aperçu, de leurs sites sans la lecture et l'examen de ce qu'ils disent et spectacle. Bien sûr, si vous concevez un site pour quelqu'un d'autre et le propriétaire du site fournit son contenu, vous pouvez avoir un contrôle limité sur ce qu'elle dit réellement, à la fois verbalement et visuellement. Néanmoins, l'apparence d'un site ne peut pas l'emporter sur les messages qu'il véhicule. Sans réelle substance, un site devient une coquille vide.

» » » » Comment critiquer un site Web