Comment faire dire un navigateur par défaut en GPO

En tant qu'administrateur système, vous pouvez contrôler certains paramètres sur les ordinateurs PC de votre réseau local grâce à la fonctionnalité de stratégie de groupe. Toutefois, la possibilité de faire d'Internet Explorer le navigateur par défaut ne sont pas disponibles dans les réglages de base de stratégie de groupe. Afin de débloquer l'option, vous devez définir un nouvel objet de stratégie de groupe, ou GPO, et passer en mode Préférences. Après cela, vous serez en mesure de forcer Internet Explorer comme navigateur par défaut sur les ordinateurs de votre réseau.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • PC serveur exécutant Windows Server 2003 ou version ultérieure

    Instructions

    1. Ouvrez le menu Démarrer, aller dans le "Outils Administratifs" le dossier et sélectionnez "Group Policy Management."

    2. droit; cliquez sur votre Group Policy Object primaire à partir de la liste sur le côté gauche de la fenêtre et choisissez la "Éditer" option. Cela permet de lancer l'outil Éditeur d'objets de stratégie de groupe.

    3. Ouvrez le "Configuration utilisateur" et "Paramètres Windows" dossiers.

    4. droit; cliquez sur l'entrée étiquetée "Maintenance Internet Explorer" et sélectionnez "Mode Préférence."

    5. Double-cliquez sur le "Programmes (Mode Préférence)" icône pour afficher les paramètres supplémentaires d'Internet Explorer.

    6. Cliquez sur le bouton radio à côté de "Importer les paramètres du programme actuel" puis appuyez sur "Modifier les paramètres."

    7. Cliquez sur le "Faire Défaut" bouton dans la "navigateur web par défaut" section de la fenêtre.

    8. Presse "OK" deux fois pour enregistrer les paramètres de l'objet de stratégie de groupe. Maintenant, Internet Explorer sera automatiquement le navigateur par défaut pour tous les ordinateurs du réseau local.

    Questions connexes

    » » » » Comment faire dire un navigateur par défaut en GPO