Comment protéger les images sur des pages Web

Selon le Bureau du droit d'auteur du gouvernement américain, "toute œuvre originale d'auteur fixe sur un support matériel (y compris un fichier informatique) est protégé par droit d'auteur du gouvernement fédéral lors de la création, en l'absence d'informations claires à l'effet contraire, la plupart des œuvres peuvent être supposées être protégées par droit d'auteur fédéral." Par conséquent, lors de la fourniture d'images en ligne, vos droits en tant que propriétaire sont légalement protégées.

Toutefois, en raison de la nature de l'Internet et la facilité avec laquelle vous pouvez télécharger et accéder aux informations et les images, il ya des mesures que vous pouvez prendre pour protéger vos images à partir facilement être copié via le web.


Sommaire

Protégez vos images contre la copie

  1. Installez un clic de script sans droit de chacun de vos images.

    Lorsque les individus souhaitent télécharger des images, ils utilisent généralement le droit; cliquez sur la fonction. En droit; cliquant sur une image, une liste de menu apparaît qui vous permet de "Enregistrer l'image sous" ou "Enregistrer la cible sous," ce qui permet de l'image à copier.

    Si vous souhaitez désactiver cette fonction pour les images que vous avez publiés, il ya javascript disponible qui permettra d'afficher un message indiquant que votre image est copywritten et non disponible pour l'utilisation. Il est pas infaillible, que les utilisateurs peuvent avoir javascript qui est désactivé ou peuvent utiliser la fonction d'impression à l'écran pour capturer l'images- il est un moyen d'ajouter de la complexité que peut décourager quelqu'un qui essaie de copier votre image.

    Le code ci-dessous est fourni par l'Université et de l'Oregon State doit être copié dans les balises d'en-tête, de chaque page que vous souhaitez protéger.

  2. Ajouter un filigrane à vos images.

    Lors du partage ou télécharger des images que vous ne voulez pas copiés ou téléchargés, une mesure de protection supplémentaire est d'ajouter un filigrane à vos images et photos. Il existe plusieurs logiciels qui vous permettront de le faire, y compris Adobe Photoshop, iWatermark et Watermark Factory.

    Pour créer un filigrane, vous pouvez utiliser le texte, la date, la déclaration et les symboles copyright ou votre logo. Si vous utilisez du texte, vous pouvez placer un avis sur votre image qui dit, "Ne pas copier sans autorisation écrite expresse de l'auteur," ou vous pouvez mettre la date de l'image avec votre nom ou nom de l'entreprise. Les déclarations et les symboles copyright sont facilement reconnaissables et sont probablement le moyen le plus efficace pour identifier vos images que vos logos Propriété d'entreprise, mais aussi bien travailler à identifier l'auteur. En fait, vous pouvez utiliser toutes ces méthodes ou une combinaison de ces techniques pour filigrane correctement vos images.

    Lors de l'ajout d'un filigrane, il est fortement recommandé que vous conservez une sauvegarde de vos fichiers originaux sur un disque dur externe, lecteur flash, CD ou DVD.

  3. Mot de passe-protéger vos répertoires d'images.

    Pour les images que vous ne voulez pas faire facilement accessible au public, vous devez les mettre dans un répertoire protégé par un mot de passe. Seulement distribuer le mot de passe pour ceux que vous souhaitez partager avec les images. Cela permet de garder vos images d'être consultée par ceux parcourant votre site Web et est une autre forme de protection qui peuvent garder vos images sécurisé.

  4. Achetez un logiciel de cryptage html.

    Il existe plusieurs logiciels de cryptage html sur le marché qui vous permettra de protéger vos images d'être copié ou téléchargé. Ces logiciels vous permettent de cacher le code source de vos pages Web et d'offrir l'image la protection de la galerie qui désactive l'enregistrement et l'impression de vos images. Certaines des entreprises qui offrent ce logiciel comprennent HTML Guardian, AeroTags et HTML Power.




Conseils & Avertissements








  • Bien que l'ensemble de ces mesures de protection peuvent être prises, il faut noter que pas de stratégie unique, ou une combinaison d'entre eux, seront protéger pleinement vos images d'être téléchargé. Les pirates et les utilisateurs expérimentés ont la connaissance et l'expertise pour travailler autour de ces garanties pour obtenir les images et les informations qu'ils désirent. Ces mesures peuvent, cependant, vous protéger contre les utilisateurs d'ordinateurs novices et modérément expérimentés de voler vos images. La meilleure façon de garder vos images protégées est de ne pas les rendre disponibles en ligne.
» » » » Comment protéger les images sur des pages Web