Comment faire pour démarrer une société mère

Une société mère est tout simplement une entreprise avec au moins une filiale. Plus précisément, la société mère détient la majorité des actions d'une autre société ou des sociétés. Afin de commencer une société mère, vous aurez besoin de passer par les formalités de constitution des sociétés pour la société mère. Après cela, vous devez former la filiale et émettre une majorité de ses actions à la société mère.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Articles de l'incorporation
    • Frais de dépôt

    Instructions

    1. 1


      Décidez quelle juridiction vous souhaitez utiliser pour établir la société mère. Aux États-Unis, chaque État a ses propres lois d'incorporation. L'état du Delaware est généralement pensé pour avoir le droit des sociétés les plus favorables.

    2. 2

      Rédiger les statuts de la société mère. Ce document est normalement pas plus d'une page longue et répertorie les fondateurs, les actionnaires, les administrateurs, l'adresse du siège social et l'agent enregistré (la personne désignée pour recevoir les communications officielles de la société). Les statuts comprennent également une déclaration d'entreprise du but. La déclaration "toute fin licite" est acceptable et offre un maximum de flexibilité.





    3. 3



      Déposer les statuts avec le Secrétaire d'Etat dans la juridiction dans laquelle vous avez décidé d'intégrer. Une taxe de dépôt modeste (qui varie selon la compétence) sera nécessaire.

    4. 4

      Projets de règlements de la société pour la société mère (voir la section Ressources). Règlements de la société agissent comme une constitution de la société et définissent les pouvoirs des actionnaires et des administrateurs. La plupart des Etats ne nécessitent pas les sociétés à déposer règlements de la société.

    5. 5

      Répétez le processus de formation d'entreprise de la filiale. La société mère devrait être répertorié comme l'unique ou majoritaire propriétaire de la filiale dans les statuts de la filiale de constitution. La société mère devrait également nommer la majorité des administrateurs de la filiale en vue d'assurer un contrôle effectif sur ses opérations au jour le jour.

    6. 6

      Projet de certificats d'actions de la filiale, fait au nom de la société mère, et les ont remis à l'agent agréé de la société mère pour la garde.

    » » » » Comment faire pour démarrer une société mère