Comment obtenir un certificat de naissance kenyan par courrier

Le processus d'obtention d'un certificat de naissance du Kenya par courrier est simple, mais peut prendre beaucoup de temps. Le processus est différent pour commander un certificat de naissance du Kenya pour un bébé né à l'étranger de parents kényans que pour ceux qui ont besoin d'une copie de leur certificat de naissance existant. Ces étapes vous guidera à travers les deux scénarios.


Sommaire

  • Certificat pour un nouveau-né kenyan né à l'étranger
  • Remplacer un certificat de naissance du kenya perdu par la poste
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez




    • Informations sur votre lieu de birthInformation propos citizenshipBirth le formulaire de demande de certificat de vos parents

    Certificat pour un nouveau-né Kenyan né à l'étranger

    1. Obtenir un certificat de naissance officiel du pays dans lequel l'enfant est né. Au moins un parent figurant sur le certificat doit être un citoyen kenyan. Si le certificat de naissance ne soit pas publié en anglais, une traduction en anglais doit aussi être obtenue. Si le pays ne délivre pas de certificat de naissance, une déclaration officielle confirmant la naissance du médecin peut être substitué.

    2. Visitez l'ambassade ou le consulat du Kenya avec le certificat de naissance. Vous pouvez être amené à rencontrer un registraire pour répondre aux questions sur la naissance et votre propre citoyenneté, ou vous pouvez simplement être tenu de soumettre une demande avec une copie du certificat de naissance. Si il n'y a pas de consulat dans la région, vous devez envoyer le certificat de naissance et une demande écrite pour obtenir un certificat de naissance du Kenya au bureau du registraire de votre ville de naissance au Kenya.

    3. Attendre le document officiel. Le processus peut durer de quelques jours à quelques mois, et le certificat de naissance arrivera par la poste quand il a été approuvé.

    Remplacer un certificat de naissance du Kenya perdu par la poste

    1. Remplir un formulaire de demande de certificat de naissance. Si vous êtes à l'étranger, vous devez communiquer avec l'ambassade ou le consulat de la forme appropriée pour votre région. Si vous êtes au Kenya, communiquez avec le bureau du registraire du Kenya dans la ville de votre naissance pour les documents appropriés.

    2. Fournir des copies des documents à l'appui que lui demande de formulaire. Vous pouvez être invité à soumettre une copie de votre passeport ou autre pièce d'identité avec photo ainsi toute information supplémentaire demandée, comme l'hôpital de la naissance et de détails au sujet de vos parents. La nature exacte des documents à l'appui dont vous avez besoin dépend de la forme que vous avez terminé

    3. Joindre le paiement avec votre formulaire et les pièces justificatives. Le prix dépend de l'endroit où vous déposez votre demande.

    4. Attendez que votre certificat de naissance pour arriver dans le courrier. Le processus prend entre 12 et 14 semaines.

    Conseils & Avertissements








    • Si vous avez besoin du certificat de naissance pour obtenir un passeport, être sûr de construire suffisamment de temps avant votre voyage à la fois pour le certificat de naissance et les demandes de passeport pour être approuvés.
    • Kenya ne enregistrer les nouvelles naissances jusqu'à six mois à compter de la date de livraison.
    » » » » Comment obtenir un certificat de naissance kenyan par courrier