Comment faire une demande de nationalité néerlandaise

Obtenir la nationalité néerlandaise autorise le nouveau Hollander à de nombreux avantages, notamment la possibilité de travailler et de vivre n'importe où dans l'Union européenne, qui comprend un total de vingt-six pays différents. Un citoyen néerlandais est en droit de voter aux élections et ne sera plus considéré comme un ressortissant étranger. On obtient la nationalité néerlandaise, soit par la procédure de l'option ou la procédure de naturalisation. Ce guide donne un aperçu des étapes nécessaires pour les deux.


Sommaire

Instructions

  1. Vérifiez si vous êtes admissible à la procédure d'option. Les demandeurs admissibles pour la procédure d'option, le moyen le plus rapide et le plus facile d'obtenir la nationalité néerlandaise, sont nés aux Pays-Bas, les Antilles néerlandaises, Aruba ou. Si vous vous qualifiez pour la procédure d'option, signaler à votre bureau local du ministère des Affaires civiles et de remplir une déclaration d'option. Si vous n'êtes pas admissible à cette procédure, passez à travers les étapes suivantes.

  2. Vivre dans les Pays-Bas en vertu d'un permis de séjour valable pendant une période ininterrompue de cinq ans. Le permis de séjour peut être obtenu à l'ambassade néerlandaise.

  3. Prendre et de passer l'examen d'intégration civique. Cet examen, le demandeur doit être capable de lire, écrire et parler le néerlandais. L'examen est administré par voie orale et est pris à l'ambassade néerlandaise. Une commission d'examen doit être payé au ministère des Affaires étrangères. En 2009, les frais d'examen était de 350 euros.

  4. Renoncez à votre ancienne nationalité. En tant que citoyen néerlandais, vous devrez renoncer officiellement à votre nationalité précédente. Ne pas le faire se traduira par une révocation de votre citoyenneté néerlandaise.

  5. Acquérir les documents nécessaires. En plus de remplir soit le processus de l'option ou le processus de naturalisation, vous aurez besoin d'acquérir les documents suivants: un passeport valide, un permis de séjour en cours de validité, un certificat de naissance juridique, le diplôme d'intégration civile.

  6. Payer les frais applicables. Vérifiez auprès de l'ambassade néerlandaise pour toute information mise à jour concernant les frais. En 2009, les honoraires pour une personne qui acquiert la nationalité néerlandaise à travers le processus de l'option était de 139 euros, et les honoraires pour une personne qui acquiert la nationalité néerlandaise à travers le processus de naturalisation était de 366 euros.




Conseils & Avertissements

  • La procédure d'option prend environ trois mois pour remplir et le processus de naturalisation prend environ douze ans, alors préparez-vous en conséquence.
» » » » Comment faire une demande de nationalité néerlandaise