Comment calculer l'impôt sur le revenu et l'assurance nationale

Calculer correctement impôt sur le revenu et de l'assurance nationale est un must pour chaque contribuable britannique. Sous-paiement de vos impôts pourrait vous causer des ennuis avec Inland Revenue, et trop-payé peut ne pas être immédiatement découvert ou remboursés. Heureusement, le système fiscal britannique est assez simple pour permettre à la plupart des gens estiment leur impôt sur le revenu et de l'assurance nationale assez rapidement.


Sommaire

Calcul de l'impôt sur le revenu

  1. Recueillir formulaire P45 de chaque employeur que vous avez travaillé pendant l'année fiscale en question (en supposant que vous n'êtes pas indépendant). Ce formulaire vous dire combien la taxe a déjà été déduit de vos chèques de paie.

  2. Déterminez votre revenu imposable pour l'année d'imposition en question. Cela comprend tous les revenus de l'emploi, l'auto-emploi, les pensions, les investissements boursiers et de location et revenu de la fiducie. Ne pas oublier d'inclure les prestations de la société hors trésorerie, comme une voiture de société.

  3. Soustraire votre allocation personnelle de votre revenu imposable. Pour les moins de 65 ans dans l'année fiscale 2010-2011, le montant est £ 6,475. La formule est plus compliquée pour les personnes de 65 ans et plus.

  4. Autres franchises fiscales Soustraire tels que les dépenses d'allocations et d'affaires de la personne aveugle. Le résultat est votre revenu imposable rajusté.

  5. Multipliez votre revenu imposable modifié par le pourcentage indiqué dans l'annexe du taux d'imposition pour arriver à votre impôt total.

  6. Soustraire de votre impôt total des montants déduits de votre salaire comme indiqué sur votre formulaire P45 (ou des versements périodiques déjà faites si vous êtes travailleur autonome) ainsi que les paiements excédentaires précédents. Ce montant de l'impôt sur le revenu que vous devez.

Calcul des contributions d'assurance nationale

  1. Déterminez si vous êtes un employé ou un travailleur indépendant à des fins d'assurance nationale. Par exemple, vous êtes un travailleur autonome si vous avez pas de patron, lancez votre propre entreprise et embaucher des personnes à votre charge. Vous êtes un employé si vous avez un patron et êtes payé à l'heure.

  2. Si vous êtes salarié et de faire entre 97 et 844 livres par semaine, calculer 11 pour cent de votre revenu. Ajouter 1 pour cent pour tout montant supérieur à £ 844 par semaine. Ceci est votre contribution d'assurance nationale pour l'année fiscale 2010-2010. Si vous gagnez moins de 97 livres par semaine, votre contribution est égale à zéro. Si vous êtes membre d'un régime de retraite au travail, consultez votre employeur au sujet de réductions possibles.

  3. Si vous êtes travailleur autonome et de faire entre 5715 et £ 43 875 par an le bénéfice imposable, comprendre 2,40 par semaine, plus 8 pour cent des bénéfices imposables. Ajouter 1 pour cent des bénéfices imposables sur tout montant supérieur à 43 875. Ceci est votre cotisation d'assurance nationale pour l'année fiscale 2010-2011. Une exception Petits gains applique aux personnes ayant un revenu de moins de £ 5075 par an. Veillez à ne pas confondre avec le bénéfice au moment de déterminer les bénéfices imposables.




Conseils & Avertissements








  • Cotisations d'assurance nationale ne sont payables par les personnes employées entre les âges de 16 et l'âge de la retraite nationale (actuellement 65 ans pour les hommes et 60 pour les femmes).
  • La législation fiscale britannique est trop complexe pour être entièrement couvert dans un bref article. Ce qui précède est destiné uniquement à vous permettre de calculer une estimation approximative de votre impôt sur le revenu et l'assurance nationale.
» » » » Comment calculer l'impôt sur le revenu et l'assurance nationale