Comment écrire une lettre d'intention pour l'immobilier

Une lettre d'intention, ou la lettre d'intention, est un document formel encore officieuse échangé entre deux parties des grandes lignes d'un accord potentiel d'affaires ou encadrant les futures négociations. Dans le cas de l'immobilier, un acheteur potentiel prépare une lettre d'intention d'exprimer un intérêt dans l'achat de propriété du vendeur, sans entrer dans un contrat juridique contraignant. L'acheteur doit préparer la lettre dans les premières étapes du processus d'achat de manière à assurer que les détails plus grands (c. du prix d'achat, l'heure de fermeture) sont compatibles avec les intentions des deux parties.


Sommaire

Instructions

  1. 1

    Déterminer les détails exacts concernant l'information importante qui va dans une lettre d'intention. Établir votre prix d'achat proposé, le montant de l'acompte, et le temps de fermeture souhaitée, les modalités et les conditions applicables, la diligence raisonnable et des dispositions supplémentaires. Due diligence se réfère au temps a permis à l'acheteur potentiel de revoir la maison et ses différentes caractéristiques. En tant qu'acheteur, vous devez vous assurer ces numéros et les dates sont exactement ce que l'on souhaite, car ils sont au cœur de la lettre d'intention.

  2. 2



    Composez la lettre en utilisant les noms de la propriétaire et les autres parties concernées. Assurez-vous d'inclure toutes les informations pertinentes compilées à l'étape 1 et comprennent également une date de clôture proposé pour la transaction. Soyez sûr de préciser que la lettre est confidentielle et l'accord est non-contraignant.

  3. 3



    La recherche du bien à fond avant de prendre une décision d'achat final. Vous voudrez peut-être consulter un expert juridique sur la façon d'obtenir des documents qui aideront votre recherche.




Conseils & Avertissements

  • La clarté est essentielle dans la préparation de la lettre d'intention.
  • Gardez le ton de votre lettre professionnelle, mais amical. Ne pas essayer d'intimider le vendeur avec le jargon juridique.
  • Ne vous attendez pas à ce vendeur d'accepter votre première offre, que le processus pourrait aller et venir plusieurs fois.
  • L'achat d'une maison peut être un processus juridique complexe, il ne faut pas avoir peur de consulter un expert juridique ou votre courtier immobilier avant de préparer la lettre d'intention, car cela pourrait vous empêcher de dépenses imprévues à l'avenir.
» » » » Comment écrire une lettre d'intention pour l'immobilier