Comment remplir un plan du chapitre 13

Lorsque le dépôt de faillite du chapitre 13, il est nécessaire de créer un plan de remboursement. Chapitre 13 permet aux débiteurs pour rembourser les créanciers dans un plan de remboursement approuvé par le tribunal. Un plan de remboursement chapitre 13 permet à un débiteur de rembourser certaines dettes au fil du temps, y compris les dettes prioritaires, les dettes garanties, paiements d'impôts, arriérés (montant en souffrance dû sur la dette garantie), et le fiduciaire et l'avocat frais. Selon le revenu d'un débiteur, un débiteur doit rembourser les créanciers dans un plan à trois ou cinq ans. formes de régimes diffèrent pour chaque tribunal, mais ce qui suit fournit des lignes directrices générales pour la façon de remplir un plan de chapitre 13.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Formulaire de votre tribunal de la faillite locale
    • Fiche du revenu
    • Calcul des frais



    • Liste des dettes

    Instructions

    1. 1

      Calculez le montant du revenu disponible, vous devrez payer pour les créanciers chirographaires non prioritaires. Le revenu disponible est le montant le débiteur a quitté après avoir payé raisonnablement dépenses nécessaires, des acomptes provisionnels sur la dette garantis par nantissement, dettes prioritaires, dernières paiements dus sur la dette garantie et privilèges.

    2. 2




      Classer la dette selon la façon dont le tribunal de la faillite permettra de traiter la demande. Dans les sections appropriées, la dette liste prioritaire non garantie, les créances garanties par des biens immobiliers, fixé la dette qui dépasse la valeur de la garantie, les arriérés et les créances non garanties non prioritaires. Indiquez le nom du créancier, les quatre derniers chiffres du compte, le taux d'intérêt, le montant de la réclamation, le paiement mensuel, le nombre de mois, le créancier sera payé dans le plan, et le montant total payé à la fin du plan.

    3. 3



      Décider de payer votre prêt hypothécaire par le plan ou directement au créancier. Parce que les frais d'administration payés au fiduciaire est un pourcentage du montant total de la mensualité, le choix de payer l'hypothèque dans le plan provoquera le débiteur à payer plus sur la durée du plan.

    4. 4

      Fournir créanciers garantis avec des paiements de protection adéquates si nécessaire. Parce que la faillite est un processus long, certains créanciers garantis peuvent exiger un débiteur d'accepter de paiements pré-confirmation afin de protéger leur intérêt dans la propriété.

    5. 5

      Résumer les paiements pour chaque catégorie de dettes. Ne pas inclure les paiements que vous ferez aux créanciers en dehors du plan. Inclure les honoraires du syndic, qui est généralement de 10% du total des paiements, dans le résumé.

    6. 6

      Créer un ordre de paiement pour le syndic à suivre lorsque les paiements versés aux créanciers. Un ordre typique nécessite le fiduciaire pour payer les créanciers dans l'ordre suivant chaque mois: les frais de syndic, les commandes de soutien interne, les frais administratifs, les paiements aux créanciers garantis faites par le plan, d'un montant au prorata pour les autres revendications, et de la dette non garantie.

    7. 7

      Décidez si vous voulez rendre le bien personnel ou réel pour le créancier. Un débiteur de faire des paiements à un créancier peut choisir de donner en retour la propriété au lieu d'inclure dans un plan de chapitre 13. Dressez la liste des biens et le créancier dans cette section.

    » » » » Comment remplir un plan du chapitre 13