Comment protéger votre maison en faillite

Comme cela est le cas avec la plupart des gens aux États-Unis, votre maison est probablement votre investissement personnel et financier le plus important. Si votre situation de la dette atteint un point où la faillite semble être votre meilleure option, savoir comment protéger votre maison en faillite.


Sommaire

Instructions

  1. Déterminer quel type de faillite fait le plus de sens pour vous. Une faillite du chapitre 7 est conçu pour permettre la décharge (élimination) de la plupart de vos dettes. Un chapitre 13 de faillite vous permet de rembourser la majeure partie de vos dettes grâce à un plan de remboursement supervisé par le tribunal.

  2. Obtenir et remplir une pétition de faillite auprès du greffier du tribunal de faillite, soit à partir du bureau du greffier ou (dans la plupart des juridictions) à partir du site Web maintenu par le tribunal de la faillite.

  3. Propriétaire de la maison comme des biens exemptés. La pétition de faillite contient une section dans laquelle vous énumérez tous les biens exemptés. Dans un cas de faillite, la définition des biens exonérés est déterminé par la loi de l'État dans la juridiction où le tribunal de faillite particulier est situé. Tous les Etats permettent une exemption pour les fermes. Cependant, il ya des variations d'un état à un autre à des limites sur la valeur de la résidence revendiqué comme étant exemptées. Typiquement, un greffier du tribunal de la faillite rend disponible un résumé des exemptions permises.

  4. Inclure les noms de tous vos créanciers sur la matrice (liste principale) des créanciers, y compris votre prêteur hypothécaire à domicile.

  5. Déposer la pétition auprès du greffier du tribunal de la faillite.

  6. Contactez le prêteur hypothécaire à domicile suivant le dépôt de l'affaire de la faillite et de l'informer que vous désirez entrer dans un accord de confirmation. Une réaffirmation est un peu comme un modification- de prêt par un accord de confirmation, vous et le prêteur hypothécaire convenez que vous gardez possession de la résidence et y faire des versements hypothécaires dans l'avenir, conformément aux termes et conditions convenues dans le document de réaffirmation.




Conseils & Avertissements

  • Les affaires de faillite peuvent être des questions juridiques complexes. Envisager d'engager les services d'un avocat de faillite pour vous représenter. Bien que ces organisations ne peuvent pas recommander avocats spécifiques, à la fois l'Etat et les associations locales d'avocats maintiennent répertoires d'avocats dans les domaines de pratique différents, y compris le droit de la faillite. Coordonnées pour ces groupes est disponible auprès de l'American Bar Association.
» » » » Comment protéger votre maison en faillite