Comment contester une lettre de la faillite

Une lettre de la faillite est conçu pour fournir un créancier avec la notification que le débiteur a procédé avec le dépôt d'un dossier de faillite. La lettre de faillite avise le créancier de la suspension automatique délivré par le tribunal de la faillite. La suspension automatique interdit au créancier de prendre toute autre mesure de recouvrement contre le débiteur, sans autre ordonnance du tribunal de la faillite. Il ya une procédure en place à travers lequel un créancier peut contester une lettre de la faillite.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • lettre de la faillite
    • Formulaire de Preuve de réclamation
    • Plainte (adversaire procédure)

    Instructions

    1. 1



      Revoir la lettre de la faillite.

    2. 2

      Remplissez un formulaire de preuve de réclamation. Le tribunal des faillites envoie automatiquement un formulaire de preuve de réclamation à tous les créanciers énumérés par le débiteur dans le dépôt de la faillite. Si en tant que créancier d'un débiteur en faillite vous ne recevez pas un formulaire de preuve de réclamation, la demande auprès du greffier du tribunal de la faillite.

    3. 3



      Remplissez toutes les sections du formulaire de preuve de réclamation. La forme est simple et nécessite votre nom (ou celui de votre entreprise), des informations de contact et le montant total le débiteur doit. Il ya aussi un espace pour indiquer si votre dette est non garanti ou assuré (un prêt hypothécaire à domicile, par exemple).

    4. 4

      Déposer le formulaire de preuve de réclamation auprès du greffier du tribunal de la faillite.

    5. 5


      Envisager d'aller plus loin avec une procédure contradictoire. Si vous croyez que le débiteur est illégalement ou illicitement tente de sortir d'une dette envers vous, la prochaine étape est à votre disposition la procédure contradictoire. Une procédure contradictoire est comme un procès dans le cas général de la faillite.

    6. 6

      Obtenir une plainte procédure standard pour adversaire du greffier du tribunal de faillite. Indiquer les motifs sur lesquels vous contestez la décharge de la dette qui vous est dû par le débiteur.

    7. 7

      Déposer la plainte pour procédure adversaire avec le greffier du tribunal de la faillite.

    Conseils & Avertissements

    • Contestation d'une lettre de la faillite et de contester le rejet d'une dette est compliqué. Par conséquent, envisager de retenir les services d'un avocat de faillite expérimentés pour représenter vos questions. Bien que ces groupes ne peuvent pas faire des références spécifiques en ce qui concerne la représentation juridique, les deux associations d'avocats locaux et étatiques entretiennent généralement des répertoires d'avocats dans différents domaines de pratique. Coordonnées pour ces groupes est disponible par le biais de l'American Bar Association.
    » » » » Comment contester une lettre de la faillite