Comment déposer une faillite personnelle

Dépôt de faillite est parfois nécessaire quand une personne est incapable de payer ses factures comme convenu. Il offre une protection juridique au débiteur pour les factures impayées. Quand une affaire de faillite est en cours, un créancier ne peut pas poursuivre, reprendre possession des biens ou garnir les salaires pour recouvrer une dette. Une fois le processus de faillite est terminée, le débiteur ne doit plus légalement les projets de loi qui ont été inclus dans cette instance de la Cour fédérale. Certaines personnes choisissent d'embaucher un avocat pour gérer leurs affaires, tandis que d'autres décident de déposer une faillite sur leur propre.


Sommaire

Instructions

  1. Obtenir une copie de votre rapport de crédit par les agences Equifax, Experian et TransUnion. Vous pouvez obtenir des rapports gratuits une fois par an (voir Ressources ci-dessous).

  2. Faites une liste de toutes les dettes que vous devez, à l'aide de vos rapports de crédit au premier abord. Vous aurez également besoin d'écrire sur votre liste des dettes qui ne sont pas sur votre dossier de crédit, tels que le loyer, les frais de soins de jour, les factures médicales, le soutien des enfants, factures de services publics et d'autres obligations financières assorties.

  3. Rédigez une liste qui divulgue tous les actifs que vous détenez, y compris les intérêts dans une maison ou d'un terrain, les comptes bancaires, les stocks, l'électronique et d'autres biens personnels, des bijoux et des véhicules. Dans le chapitre 7 de faillite, qui légalement vous excuses de pratiquement toutes les dettes, vous devrez renoncer à vos actifs pour le tribunal de vendre. Ceux-ci aident à compenser les pertes de vos créanciers. Si vous choisissez le chapitre 13, qui est un remboursement de la dette et de restructuration formelle supervisé par le tribunal, vous aurez probablement de garder actifs comme une maison. La plupart des biens personnels sont insaisissables, même dans le chapitre 7 cas.

  4. Obtenir des copies de vos trois dernières déclarations d'impôt sur le revenu, talons de paie récents et vérification et compte d'épargne déclarations. Vous devrez peut-être demander à l'employeur ou l'organisme compétent de copier ces documents requis pour vous si vous avez plus à disposition. Dans le cas des banques et l'Internal Revenue Service, vous aurez probablement à payer une petite taxe pour obtenir ces copies.

  5. Décidez si vous voulez déclarer faillite du chapitre 7, qui reste sur votre rapport de crédit pendant 10 ans, ou de poursuivre un plan de remboursement en vertu du chapitre 13. Le chapitre 13 cas restent sur votre dossier de crédit pendant 7 ans. Les prêts étudiants, soutien des enfants, la plupart des arriérés d'impôts et amendes judiciaires ne seront pas excusés, soit par la procédure de faillite.

  6. Visitez le site Web des tribunaux de faillite des États-Unis (voir Ressources ci-dessous) pour télécharger et imprimer des formulaires et des instructions pour déclarer faillite, sauf si vous avez décidé d'embaucher un avocat pour faire ce travail pour vous.

  7. Remplissez les formulaires de faillite, en utilisant des actifs et des dettes informations que vous avez déjà recueillies.

  8. Assister à une séance de conseil en crédit approuvé par le tribunal des faillites des États-Unis (voir Ressources ci-dessous). Obtenir une copie de votre certificat d'achèvement du cours avant de déposer vos papiers de faillite.

  9. Prenez votre document de la faillite de paquets, y compris les formulaires signés, le dos des déclarations de revenus, des fiches de paie, relevés bancaires et des conseils de crédit certificat d'achèvement, à la branche locale de la Cour des faillites des États-Unis. Payer les frais requis pour démarrer votre cas de faillite, ce qui est habituellement d'environ 275 $. Si vous avez un besoin d'aide financière critique, le tribunal peut vous permettre de payer ces frais exigés sur un plan de versement à court terme.

  10. Assister à votre assemblée des créanciers, aussi connu comme une réunion 341. Vous recevrez un avis de votre date d'audience dans le courrier et aurez généralement cette procédure dans les 2 mois de votre dépôt de bilan. Ce sera l'occasion pour toute personne ayant des objections à votre cas à comparaître en cour. Cependant, il est rare pour les prêteurs de se poser des objections à un cas de faillite.

  11. Assistez à toutes les autres audiences pour lesquels vous recevez préavis. Dans la plupart des cas, vous ne devez aller à la cour une fois de plus pour terminer votre dossier de faillite.




Conseils & Avertissements








  • Rappelez-vous qu'il peut prendre aussi longtemps que huit mois pour achever complètement une faillite du chapitre 7, et de 2 à 5 ans pour terminer un plan de paiement de la dette Chapitre 13.
  • Ne donnez pas loin actifs à des parents ou des amis ou des éléments de charge juste avant de déclarer faillite, car cela peut être considéré comme un crime fédéral de la fraude de la faillite. la fraude de faillite peut entraîner des amendes et / ou d'emprisonnement fédéral.
» » » » Comment déposer une faillite personnelle