Comment créer une vie heureuse après le divorce

Établir une vie nouvelle et heureuse suite d'un divorce peut se révéler difficile. Un divorce est une expérience extrêmement émotionnelle pour la plupart des gens. Vous pouvez employer plusieurs stratégies proactives pour vous placer dans la meilleure position possible pour créer une vie heureuse après un divorce.


Sommaire

Instructions

  1. Renouez avec vos amis et membres de la famille à la suite d'un divorce. Bien que vous avez probablement maintenu le contact avec ces chiffres importants de votre vie pendant votre affaire de divorce, vous avez probablement pas passer beaucoup de temps avec eux. Si vous avez fait passer du temps avec ces gens, votre divorce était certainement un sujet principal de conversation. Maintenant que votre divorce est terminée, vous pouvez consacrer du temps et de l'émotion au développement et à l'amélioration de ces relations.

  2. Joignez-vous à un groupe de soutien. Les groupes de soutien sont offerts aux personnes qui commencent une nouvelle vie après la fin d'un mariage. Il ya des groupes pour les hommes, les groupes pour les femmes ... même les groupes qui combinent les deux sexes et ayant des objectifs sociaux et d'amitié que leurs objectifs.

  3. Tailler de temps pour les activités que vous aimez. Si vous êtes comme la plupart des gens, vous maintenez un horaire très chargé. Vous pouvez penser que vous ne possédez pas le temps de manger et de dormir, et encore moins de se livrer à des activités que vous aimez. La vérité de la question est que l'une des meilleures mesures à prendre pour créer une vie heureuse après le divorce est de prendre une activité que vous aimez - ou de redémarrer une activité que vous avez apprécié avant de commencer le processus de sortie de votre mariage. Une telle activité ne doit pas être coûteux. Vous pourriez profiter de quelque chose d'aussi simple que de prendre les promenades ou en lisant un bon livre. Ces types d'activités simples donnent un sens de l'équilibre et le plaisir de votre vie après un divorce.

  4. Développer une relation appropriée avec votre ex après un divorce si vous avez des enfants. Avoir une relation polie avec votre ex-conjoint est un objectif raisonnable, même en l'absence d'enfants. Cependant, lorsque les enfants sont impliqués, il est une nécessité. Si vous ne parvenez pas à développer une relation civile avec votre ex-conjoint, votre bonheur sera insaisissable. En outre, le manque de civilité entre vous et votre ex impacts vos enfants d'une manière négative (ce qui diminue également votre propre potentiel de bonheur après un divorce).




Conseils & Avertissements

  • Envisager d'obtenir des conseils professionnels et de l'assistance après votre divorce.
» » » » Comment créer une vie heureuse après le divorce