Comment déposer une demande de divorce dans le comté de Chatham, en Géorgie

Vous et votre conjoint êtes plein d'incertitude, l'inquiétude et d'autres émotions fortes quand passer par un divorce. Et si il ya des enfants à considérer, vous devez veiller à leur bien-être. Par conséquent, le plus simple de la procédure de divorce, le meilleur. Dépôt de divorce dans le comté de Chatham, en Géorgie, est relativement simple. Vous pouvez déposer sur votre propre si votre divorce sera uncontested- cela signifie que vous et votre conjoint ne serez pas en désaccord sur tout, y compris le soutien des enfants et de visite. Vous aurez besoin d'un avocat si votre divorce devient plus compliqué.




Instructions

  1. Déterminez si vous répondez aux exigences de résidence de la Géorgie. Pour demander le divorce dans le comté de Chatham, vous devez avoir été un résident de l'Etat pour les six mois précédents, ou avez la Géorgie répertorié comme votre dernier lieu de résidence pendant que vous étiez avec votre conjoint. Même si vous avez déplacé vers un autre Etat, si vous avez passé vos six derniers mois de mariage en Géorgie, vous pouvez demander le divorce il.

  2. Décider sur les motifs de divorce. La Géorgie a 13 motifs de divorce. L'un d'eux est un "sans faute" sol, dans lequel l'une des parties refuse de vivre avec l'autre, ce qui rend le mariage inconciliables. Les 12 autres raisons pour le divorce impliquent une certaine "faute"--adultery, la cruauté, abandon délibéré, la violence physique, et autres.

  3. Déposer une demande de divorce. Obtenir la pétition auprès du greffier de la Cour supérieure dans le comté de votre conjoint vit. Remplir et signer les formulaires et les soumettre au greffier du tribunal, qui enregistre et les éradiquer avec la date d'application.
    La Cour supérieure du comté de Chatham, en Géorgie, est situé au:
    133 Montgomery Street
    Suite 304
    Savannah, GA 31401
    Téléphone: (912) 652-7197
    Fax: (912) 652-7380

  4. Demandez à votre conjoint servi avec le jugement de divorce. Un shérif du comté ou du serveur de processus indépendant le feront.

  5. Il ya une période d'attente de 30 jours suivant votre pétition. Être patient. Votre divorce va passer par beaucoup plus rapidement si votre conjoint ne conteste pas vos demandes, ou si deux d'entre vous avaient rédigé un accord préalable sur le partage des biens, les actifs, le soutien des enfants et la pension alimentaire.

  6. Assister à l'audience si votre conjoint conteste la demande de divorce. Basé sur les témoignages de vous et votre conjoint, un juge va se prononcer sur la séparation des biens matrimoniaux, la garde des enfants et droits de visite.

  7. Obtenez votre jugement définitif de divorce auprès du greffier de la Cour supérieure lorsque votre divorce est finalisé.

» » » » Comment déposer une demande de divorce dans le comté de Chatham, en Géorgie