Comment postuler pour une licence de mariage dans les philippines

Se marier aux Philippines est pas aussi simple que les non-citoyens ou résidents pourraient attendre. La loi des Philippines souligne l'importance de la famille et l'autorité parentale, et le mariage ne soit pas prise à la légère. Soyez prêt à sauter quelques obstacles avant de pouvoir se marier. Certaines personnes peuvent avoir besoin d'obtenir le consentement ou l'approbation de leurs parents en premier. Dans tous les cas, une période d'attente est nécessaire avant que la licence de mariage est délivré pour les parties contractantes.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Affidavit de la capacité juridique de contracter mariage (si non-philippin)
    • Certificat d'aucun mariage (si Filipino)



    • Passeport (si non-philippin)
    • Divorce, décès et / ou d'annulation des enregistrements (si vous êtes marié précédemment)




    • Certificat de naissance
    • Le consentement des parents ou des conseils (le cas échéant)



    • Certificat de présence dans la consultation de mariage
    • Frais d'inscription

    Instructions

    1. Preuve sûre de la liberté légale de se marier. Si vous êtes un citoyen non-Filipiino qui désire se marier dans les Philippines, visiter votre ambassade locale. Apportez la preuve de la cessation de toute mariages précédents, comme un certificat de décès ou un jugement de divorce. Exécuter une déclaration notariée de la capacité juridique de contracter mariage. Demandez à votre partenaire philippin obtenir un certificat de non-mariage (CENOMAR) de l'Office national de la statistique ou le site Web ecensus. Votre affidavit et CENOMAR de votre partenaire sont la preuve que vous êtes à la fois libre de se marier les uns des autres lorsque vous appliquez pour une licence de mariage.

    2. Obtenir le consentement écrit des parents le cas échéant. Selon le Code de la famille des Philippines, les personnes qui ont entre 18 et 21 ans doivent obtenir le consentement parental pour se marier. (Une exception est si la personne a déjà été marié.) Vos parents doivent mettre le consentement par écrit soit en personne à l'état civil local, ou dans une déclaration sous serment notariée.

    3. Obtenez des conseils écrite des parents, si applicable. Si vous, votre partenaire ou les deux d'entre vous, sont au moins 21 ans et moins de 25 ans, demandent des conseils écrite de vos parents. Si les conseils ne pas être en faveur du mariage, ou si vos parents refusent de donner des conseils, vous ne serez pas délivré une licence de mariage que trois mois après votre demande est faite. Faire un affidavit attestant que vous avez demandé l'avis parental.

    4. Sécuriser un certificat de présence dans la consultation de mariage si vous êtes tenus d'avoir des conseils ou le consentement des parents. Si vous ne souhaitez pas assister à une consultation prénuptiale, votre licence de mariage ne devrait pas être délivré pour trois mois après votre application est terminée. Parfois, un agent à l'état civil local peut vous délivrer un permis de mariage de toute façon (à son propre risque), et ce ne sera pas affecter la validité de votre licence ou mariage ultérieur.

    5. Postulez en personne avec votre partenaire à l'état civil local où soit la mariée ou le marié vit. Les citoyens américains doivent présenter l'affidavit de la liberté de se marier, certificat de naissance, le divorce et / ou les dossiers de décès (si vous êtes marié avant) et un passeport américain avec photocopie. Demandez à votre partenaire philippin apporter ses CENOMAR, les dossiers d'annulation (si marié avant) et le certificat de naissance. Joignez une preuve de l'avis des parents ou le consentement et la consultation de mariage avec votre demande. Payer les frais d'application. Attendre 10 jours après votre intention de se marier est publié, et recevoir votre licence de mariage.

    Conseils & Avertissements

    • L'officier d'état civil local peut exiger des documents supplémentaires tels qu'un certificat de résidence (pour prouver que vous ou votre partenaire vivez habituellement dans cette ville ou de la ville) et / Barangay (district) ou certificat.
    • Une licence de mariage philippin est valable pour les 120 jours de la date d'émission.
    • Si vous allez visiter les Philippines pour épouser votre fiancée, elle peut être en mesure de demander la licence de mariage à l'avance avant votre arrivée. Dès votre arrivée, assurer la capacité juridique de contracter mariage à partir de votre ambassade et le déposer à l'état civil local pour remplir la demande.
    » » » » Comment postuler pour une licence de mariage dans les philippines