Comment passer une ordonnance restrictive contre un mari

Une ordonnance d'interdiction est une ordonnance du tribunal qui peut vous protéger contre les menaces et les blessures faites par votre mari. Le tribunal ordonne votre mari d'arrêter le harcèlement et les menaces de violence et de rester loin de vous- ou si votre mari est encore vivant avec vous, le tribunal peut même lui dire de sortir de votre maison. Si vous avez des enfants, le tribunal peut vous donner la garde temporaire. L'obtention d'une ordonnance d'interdiction est généralement un processus simple qui ne coûte rien.


Sommaire

Instructions

  1. Rassemblez vos preuves. Afin de convaincre un juge, vous aurez besoin d'avoir les dates, heures et lieux que votre mari menacés, harcelés ou vous abusé. Dressez la liste des actes les plus récents en premier lieu, et notez les noms des témoins si vous en avez. Si vous avez appelé la police au sujet de votre mari, vous devriez obtenir une copie du rapport de police du service de police.

  2. Remplissez les formulaires appropriés. Demandez au greffier à votre palais de justice local pour les formes correctes, qui varient selon les états. Vous pouvez également être en mesure d'obtenir les formes d'une organisation de la violence domestique locale. Si vous avez des enfants et que vous voulez la garde temporaire, vous devrez remplir un formulaire supplémentaire.

  3. Signer les documents devant le greffier ou un notaire public et déposer les formulaires. Vous aurez généralement pas à payer des frais si les actions de votre mari sont un délit ou un crime potentiel (par exemple, la violence physique), ou si vous avez un faible revenu. Certains tribunaux ne peuvent pas facturer des frais du tout pour le dépôt d'une ordonnance d'interdiction.

  4. Si vous avez déposé une ordonnance d'interdiction immédiate (appelée ordonnance ex parte de retenue), le juge peut vous parler immédiatement après le dépôt de la forme.

  5. Si vous ne recevez pas une ordonnance d'interdiction immédiate, assurez-vous que vous vous présentez pour toutes les audiences.




Conseils & Avertissements

  • Vous devez écrire votre adresse sur le formulaire, mais vous pouvez demander que ce ne soit pas divulguée à votre mari. Il peut y avoir une case sur le formulaire qui nécessite un chèque, ou vous pourriez avoir à remplir un formulaire supplémentaire demandant la non-divulgation de votre adresse.
  • Vous devez savoir où votre mari vit ou travaille de sorte qu'il peut être servi avec les documents de la cour.
» » » » Comment passer une ordonnance restrictive contre un mari