Comment écrire un rapport médico-légal

Forensics est l'aspect scientifique des enquêtes criminelles. Un rapport médico-légal simplement et succinctement résumé la preuve de fond dans une affaire criminelle. Rapport médico-légal écrit peut se révéler difficile et ardue car elle exige généralement l'analyse des données techniques, présentées dans un format lisible et facile à suivre. Néanmoins, un rapport médico-légal suit essentiellement les mêmes normes et protocoles de base requises de tout rapport.


Sommaire

Identifier les données

  1. Identifier les données disponibles et les événements qui ont transpiré. Répondez à la 5 W's- Qui, Quoi, Quand, Où et pourquoi?

  2. Commencer à écrire le rapport, identifier les parties impliquées, y compris les noms, dates de naissance et les emplacements spécifiques DATES genders-, les infractions alléguées et la chaîne causale des événements.

  3. Identifier les représentants légaux, y compris tous les avocats et les procureurs de la défense, accompagnés par des adresses et numéros de téléphone pour les références de contact.

  4. Décrire avec précision tous les détails de ce qui aurait transpiré.

Structure de l'évaluation

  1. Fournir opinion psychologique dans le contexte de la confidentialité clinique. Dériver une impression clinique d'un défendeur, d'inférer l'état de son état mental ou cognitif, et de documenter votre conclusion.

  2. Décrire disposition psychologique du défendeur en fonction de votre observation professionnelle. Inclure tous les entretiens personnels avec défendeur et documents examinés.

  3. Contactez les avocats pour aider à évaluer les perceptions de l'accusé avant, pendant et après l'incident présumé.

Partie défenderesse Contexte

  1. Fournir toute information pertinente sur les antécédents psychiatriques de l'accusé.

  2. Inclure des détails sur antécédents psychiatriques, l'histoire de la toxicomanie ou l'implication avec le système de justice pénale.

  3. Si possible, documentez les circonstances de vie actuelles de l'accusé, des relations qu'elle peut avoir avec la victime présumée, et tout ce qui peut avoir précipité l'incident allégué.

Mental Status

  1. État spécifiquement vos conclusions positives et / ou négatives concernant l'état mental de l'accusé.

  2. Inclure des citations directes et des évaluations objectives, telles que des manifestations de tendances suicidaires ou meurtrières ou quoi que ce soit suggérant psychose.

  3. Si les informations nécessaires est indisponible, documenter pourquoi il est pas.

Compétence mentale

  1. Fournir des exemples concrets pour démontrer les capacités et les déficiences mentales de l'accusé. Extrapoler à partir d'observations préalablement annotées pour évaluer les capacités mentales de l'accusé.

  2. Exclure de l'enregistrement des déclarations incriminantes faites par l'accusé concernant l'infraction présumée, parce affirmations sont irrecevables dans la détermination de la compétence juridique.

  3. Fournir des données élucidant la présence ou l'absence de maladie mentale au cours de l'incident présumé d'évaluer la responsabilité pénale. Inclure tous les autres facteurs possibles atténuantes et / ou incriminants nécessaires pour le tribunal de déterminer la culpabilité criminelle.

Conclusion & Disposition

  1. Etat de vos conclusions et recommandations. Vos données antérieures doivent soutenir vos conclusions.

  2. Dans votre recommandation, inclure toutes les opinions concernant la capacité mentale. Exploitez les éléments de preuve pour étayer votre opinion professionnelle.

  3. Après que le tribunal atteint une disposition dans le cas de la partie défenderesse, documenter l'issue de l'affaire dès que possible. Si l'information qui mènerait à une recommandation différente devient disponible après la fin de votre rapport, présentera un additif expliquer la raison de ce changement.




Conseils & Avertissements








  • Rester simple. Restez laconique et au point dans vos descriptions.
  • Présentez votre évaluation dans un style de la prose sans ambiguïté lisible avec des références facilement accessibles.
  • Conservez des copies de tout addenda avec votre rapport original.
» » » » Comment écrire un rapport médico-légal