Comment faire un moule de quelque chose

Vous pouvez faire un moule de presque tout objet dur, vous avez l'aide de quelques matériaux simples. Ces moules peuvent être utilisées pour une variété d'objectifs, comme la céramique, les matières plastiques liquides, de pâtes médias mixtes ou des latex, mais ils sont particulièrement adaptés pour le moulage d'argile. Ce processus est populaire auprès des fabricants de poupées, bouton décideurs et les amateurs sculpty, qui créent leurs propres moules pour accélérer la création de leurs articles faits à la main. Parce que les moules sont inflexibles, ils sont les meilleurs pour les gros morceaux avec moins de détails.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Pam ou un jet d'huile de cuisson
    • L'alcool à friction
    • Vaporisateur
    • Plâtre de moulage



    • Bol
    • La pellicule de plastique (facultatif)
    • Point à mouler




    • Petits fichiers ou outil rotatif avec ponçage fixation (en option)
    • Polyuréthane pulvérisée

    Instructions

    1. 1

      Préparez votre bol. Vous avez besoin d'un bol propre et sec avec un fond plat qui vous donnera la taille moule que vous voulez. Essayez raccord l'objet que vous essayez de mouler dans le bol pour éviter les erreurs futures.

    2. 2


      Préparez vos fournitures. Remplissez un propre, vide flacon pulvérisateur avec de l'alcool et de mettre de côté. Vaporiser l'intérieur de votre bol avec l'huile de cuisson. Cela aidera votre moule sortir plus facile et l'empêcher de coller. Il aide aussi à prévenir l'écaillage et la fissuration lorsque le moule est retiré. Nettoyez l'élément que vous êtes le moulage par pulvérisation avec de l'alcool et l'essuyer. Vaporiser la surface de l'élément à être moulé avec la cuisson de pulvérisation d'huile veillant à ne pas manquer aucun crevasses. À ce stade, il est facultatif pour aligner votre bol d'une pellicule plastique. Certaines personnes pensent qu'il aide à tirer le moule sur.

    3. 3

      Mélangez le plâtre de Paris selon les instructions sur l'emballage. Ne remplissez pas cette étape jusqu'à ce que vous êtes prêt à verser dans le bol car il durcit très rapidement. Remplissez votre bol à mi-chemin avec du plâtre de Paris. Si il ya des bulles, vaporiser une fine brume d'alcool à friction sur la surface du plâtre pour les faire éclater. Si vous les laissez en place, ils peuvent causer des bulles d'air dans votre moule qui ruinent le résultat final. Appuyez sur l'objet propre et huilé dans le moule, face vers le bas. La partie que vous appuyez sur dans le plâtre sera ce que votre moule ressemble. Appuyez fermement mais doucement dans le plâtre. Si plus de plâtre est nécessaire, verser rapidement le sur les côtés de la cuvette.

    4. 4

      Laissez le plâtre fixé jusqu'à ce qu'il soit complètement durci. Si vous le pouvez, de lui permettre de mettre pendant la nuit. Une fois qu'il est durci, très lentement et prudemment tirer tout droit sur l'objet incorporé. Tirez à la pellicule de plastique ou doucement basculer le moule hors de la cuvette. Il devrait avoir un fond plat, mais si elle ne le fait pas, vous pouvez le sable jusqu'à ce que le fond est plat et de niveau.

    5. 5

      Utilisez les petits fichiers ou outil rotatif pour sculpter ou à exagérer tous les détails que vous vous sentez besoin insistant sur votre moule. Lorsque vous avez votre moule exactement comment vous le voulez, le vaporiser avec une fine couche de polyuréthane pour sceller et protéger. Une fois le mastic est sec, vous êtes prêt à utiliser votre moule.

    Conseils & Avertissements

    • Éviter les objets qui ont la fourrure, les cheveux, le tissu ou des matériaux particulièrement poreux. Celles-ci ne font pas de bons moules.
    » » » » » Comment faire un moule de quelque chose