Comment laver à la main fibre d'alpaga

Beaucoup de filateurs et les artisans utilisent alpaga première fibreuse, mais il est agréable de travailler avec une belle toison propre. Alpaga a pas de lanoline et tend à être beaucoup plus propre que la laine est donc relativement facile à laver.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Buckets- au moins deux



    • Savon doux




    • Écran

    Instructions

    1. Jupe la fibre d'alpaga brut. Cela signifie nettoyer les gros morceaux de matière végétale et du fumier à partir des fibres. Il peut également réduire la poussière si vous secouez sur un écran avant de mouillage. Il suffit de regarder combien de poussière et de débris de petite taille vient à travers l'écran. Un écran de fil dur de 1/4 de pouce fonctionne bien pour cela.

    2. Remplissez un seau avec de l'eau la plus chaude que vous pouvez supporter d'avoir les mains dans. Prendre une quantité raisonnable de la fibre d'alpaga et de le plonger dans l'eau. Après avoir fait une couple de fois que vous aurez l'idée de combien vous pouvez laver dans un seau à la fois. Laissez tremper dans cette eau chaude pendant 20 à 30 minutes. Ne pas agiter ou remuer.

    3. Remplissez un autre seau avec l'eau la plus chaude que vous pouvez présenter à nouveau, mais ajouter un peu de savon pour le moment. Une poignée en forme de coupe de Orvus savon fonctionne bien. Ne le laissez pas Suds trop, mais certains de mousse sont OK. Prenez une poignée de fibres du premier seau, maintenez-dessus de l'eau maintenant boueux et laisser égoutter. Vous pouvez presser un peu, mais ne pas la tordre. Même la compression peut ajouter un peu de feutrage. Une fois que toutes les fibres est déplacé, laisser reposer dans l'eau savonneuse pendant 20 à 30 minutes.

    4. Rincer le premier seau bien et le remplir avec l'eau la plus chaude que vous pouvez à nouveau. Cette fois, il suffit de rincer le savon de la fibre d'alpaga. Laisser égoutter again- peut presser un peu et le mettre dans l'eau de rinçage. Sur le premier rinçage, il suffit de faire un rinçage rapide pour obtenir le pire de la mousse sur. Ou vous pourriez vous laisser pour les 20 à 30 minutes - utiliser votre propre jugement.

    5. Répétez l'étape précédente de rinçage jusqu'à ce que la fibre d'alpaga est sans savon. Vous aurez généralement besoin de faire au moins deux rinçages, mais quelques uns peut exiger plus.

    6. Retirez la fibre d'alpaga du rinçage final et le placer sur un écran. Assurez-vous de séparer les grumeaux lourds et séparer autant feutrage que vous pouvez pour aider à séchage.




    Conseils & Avertissements

    • Il peut y avoir feutrage à ce processus, mais vous devriez être en mesure de tirer les touffes part ou de la carte-les.
    • Méfiez-vous des mains gercées. Utilisez beaucoup de lotion après vous avez terminé.
    » » » » » Comment laver à la main fibre d'alpaga