Comment enlever les taches d'eau à partir de daim

Suede et l'humidité ne reçoivent pas toujours le long - même quelques gouttes d'eau peuvent laisser des marques visibles sur ce matériau autrement durable. Retirer ces taches disgracieuses avec une gomme en daim

Sommaire

ou même, de manière surprenante, avec plus d'eau.

Arrêtez la propagation

Si les taches sur le daim sont encore frais, les tamponner avec un chiffon non pelucheux pour aider à absorber une partie de l'eau. Blot de l'autre côté du daim et, si elle est accessible. Pour un élément comme un sac à la main en daim, des trucs du papier ordinaire à l'intérieur, ou accrocher le daim avec une pince à linge à partir d'une corde à linge pour aider à sécher naturellement. Permettre à l'humidité pour sécher complètement avant de traiter les taches d'eau.




Effacez ces taches

Un Gomme en daim -- disponible dans la section de blanchisserie ou de chaussures de soins de certains magasins - aide à éliminer les taches d'eau qui restent sur le daim après évaporation de l'humidité. Frottez la gomme sur les taches, en travaillant du centre vers l'extérieur de chaque tache passé les bords de la tache pour rendre les taches moins visibles. Si vous êtes incapable de trouver une gomme en daim, utiliser une gomme à crayon régulière ou de la gomme eraser- faire juste que la gomme est propre premier. Si nécessaire, frotter la gomme sur une feuille de papier à quelques reprises pour nettoyer la surface de gomme.

Le Brush-Off

Si les taches restent après l'utilisation d'une gomme à effacer - ou si la texture du velours semble un peu hors de la zone nettoyée - brosser le daim avec une brosse en nylon à poils comme une brosse à ongle ou brosse à dents. Mouiller la brosse à dents, secouant la plupart des eau puis brosser à nouveau l'endroit. Appliquer une noisette de shampoing pour bébé sur le inoxydable puis brosser à nouveau. Rincer la brosse et continuer le brossage de la région, le rinçage de la brosse fréquemment, jusqu'à ce que le savon est parti. Tamponnez la surface sécher avec un chiffon blanc non pelucheux et placer le daim dans une zone avec une ventilation adéquate afin qu'il puisse sécher rapidement et naturellement.

Protection contre l'humidité

Si vous pensez que le daim peut être exposé à l'humidité à nouveau, traiter avec un hydrofuge et anti-taches pulvérisation conçu spécifiquement pour le suède, en suivant les instructions sur le contenant. Assurez-vous que le daim est complètement sec avant d'appliquer le spray.

» » » » » Comment enlever les taches d'eau à partir de daim