Comment faire un moule avec du plâtre d'une main

Sculptures en plâtre de casting sont parmi les plus faciles à faire. Un moule de semi-souple d'un objet est créé à partir d'un support comme l'argile ou d'alginate. Lorsque l'objet est retiré, une impression est laissé derrière. Cet article est alors rempli avec du plâtre liquide, que l'on laisse durcir avant d'être enlevé. Les résultats sont surprenants dans leur apparence réaliste. Beaucoup de gens nouveaux à ce type de démarrage de l'art en créant un moule d'un de leurs mains à l'aide de plâtre. Même les débutants peuvent faire des sculptures d'aspect professionnel de cette façon. Le plâtre capte toutes les nuances fines de la main, y compris les ongles ou des bijoux avec des détails remarquables.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Tasse à mesurer
    • Deux bols à mélanger
    • Poudre d'alginate dentaire



    • Eau
    • Cuillère en bois




    • Styromousse ou de tasse de papier (32 oz capacité)



    • Plâtre de Paris mélange sec
    • Peinture acrylique ou spray acrylique transparent (facultatif)

    Instructions

    1. Verser 2 tasses de poudre d'alginate dentaire dans un bol. Mélanger avec une quantité égale d'eau et bien mélanger. Ajouter de l'eau, un peu à la fois, jusqu'à ce que la consistance est très lisse.

    2. Verser une petite quantité d'alginate dans la tasse à une profondeur de 1 et 1/2 pouces. La main en cours de coulée doit être inséré dans la coupe, bien centré, de sorte que ni le fond ni les côtés de la tasse sont touchés. Verser le mélange d'alginate préparé dans la coupe autour de la main, arrêtant un pouce en dessous du haut de la tasse.

    3. Commencer à préparer le plâtre de Paris mélange selon les instructions sur l'étiquette. Attendre 12 à 15 minutes pour l'alginate dans la tasse à définir. Retirez délicatement la main de la tasse, révélant la dépression laissé derrière. Verser rapidement dans le mélange de plâtre, le remplissage de la dépression complètement et la coupe de la jante.

    4. Laissez la tasse rester au repos pendant 12 à 18 heures. Inversez la coupe, couper ou déchirer ouvert d'un côté, et de décoller l'alginate et le reste de la tasse en fragments. La sculpture plâtrée de la main va émerger.

    5. Vaporiser la sculpture avec de l'acrylique transparent ou peindre. Si vous choisissez de peindre, les tons chair sont particulièrement frappants car ils provoquent la main de plâtre à regarder encore plus réaliste.

    Conseils & Avertissements

    • Beaucoup de gens préfèrent retirer les bijoux tels que des bagues avant d'insérer leur main dans la coupe de l'alginate. Si vous voulez les laisser sur afin d'avoir une impression de vos bijoux conservés dans le plâtre fini, appliquer une fine couche protectrice de la vaseline pour votre bague avant d'insérer votre main. Cela permet d'éviter de petites quantités d'alginate d'être coincé dans la bague de réglage. Nettoyage vos bagues après que le projet sera alors plus facile.
    • Après l'alginate est versé autour de la main, la personne dont la main est en cours de fonte peut asseoir confortablement aussi longtemps que la position de leur part dans la tasse ne change pas.
    • Alors que l'alginate est mise autour de votre main, essayez de le garder aussi immobile que possible. Tout mouvement de votre main à ce moment permettra d'éviter l'alginate de moulage de près et de fausser la forme de votre main dans la pièce finie. Pour des résultats plus réalistes, essayez de vous détendre autant que possible afin d'éviter le déplacement de la main en cours de coulée.
    » » » » » Comment faire un moule avec du plâtre d'une main