Réparation de multimètre numérique

Conception électronique moderne est une épée à double tranchant: plus petit, des composants plus sophistiqués ont fait l'équipement à la fois plus fiable et moins réparables que des exemples plus âgés. Bien que cela vaut pour multimètres numériques (DMM), il ya encore certaines choses que vous pouvez faire pour réparer un. Comme avec tous les appareils électroniques alimentés par batterie, vous devez remplacer les piles de temps en temps. Aussi, multimètres ont fusibles qui soufflent si elles sont surchargées de courant. Câblage et les connecteurs sont soumis à l'usure, et peuvent aussi avoir besoin de remplacer.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Fusible de rechange
    • Cordons de mesure de rechange
    • Multimètre de rechange
    • Batteries



    • De 15 à 30 watts fer à souder
    • Fil de calibre 24
    • Pinces à dénuder




    • Dessoudage mèche
    • Electronique soudure

    Instructions

    1. 1

      Allumer l'appareil. Si l'affichage apparaît faible ou si vous voyez un "batterie faible" indicateur, remplacez les piles.

    2. 2


      Réglez l'appareil pour lire la résistance. Touchez les sondes de test ensemble et remuer les fils de la sonde. Si vous obtenez une lecture erratique, remplacer les fils de la sonde. La plupart des multimètres numériques ont conduit des tests terminés par des connecteurs de type banane standard, afin de remplacer eux est simple.

    3. 3

      Ouvrez l'arrière de l'appareil. Localisez le fusible et le retirer. Si il est un fusible de verre clair, vérifier pour voir si le mince fil de fer est à l'intérieur bonne ou si elle semble brûlé. Si elle est évidemment grillé, le remplacer. Si elle est un fusible en céramique que vous ne pouvez pas vérifier en le regardant, utiliser un autre appareil pour le tester pour la résistance. Si il lit ouvert (résistance infinie), le remplacer par un autre du même type. Beaucoup de multimètres numériques utilisent de petits, de type instrument des fusibles au &# XBD- ampli. Consultez le manuel du propriétaire de l'appareil pour le type de fusible et notes.

    4. 4

      Examinez le câblage intérieur de la DMM. Il peut y avoir des fils allant du compartiment de la batterie à la carte de circuit imprimé, d'autres fils menant des connecteurs de sonde ou d'autres composants. Si l'un de ces fils sont rompus, lâche ou endommagée, dessouder les morceaux avec le fer à souder et la mèche. Couper des morceaux et de la bande de nouveau fil de calibre 24 ou quoi que jauge est adapté pour le compteur, en faisant attention à exposer &# XBC- pouces ou moins de fil nu pour éviter de court-circuiter toutes les connexions à proximité. Souder le nouveau fil dans.

    5. 5

      Examiner l'intérieur de l'appareil, à la recherche de vis, écrous et autres matériels. Parfois, les pièces métalliques peuvent se détacher dans les équipements de test fortement utilisé, court-circuiter ou de faire des connexions erratique.

    6. 6

      Remonter le compteur. Réglez-le pour lire la résistance et de toucher les pointes de sonde ensemble. Le compteur devrait lire une très faible résistance, 1 ohm ou moins. Si le compteur a encore des problèmes, envisager de le remplacer.

    » » » » Réparation de multimètre numérique