Comment nettoyer un couteau millésime

Que ce soit ou de ne pas nettoyer un couteau millésime est d'un débat chaud dans la communauté de couteau collecte. Alors que certains couteaux bénéficient de nettoyage mineur, toute la saleté ou de la rouille qui impliquera la restauration à grande échelle pourraient en fait diminuer la valeur de la pièce de votre collecteur. Petits dépôts de poussière et de rouille peuvent être éliminés en toute sécurité à la maison, et mineure affûtage de la lame peut également être accomplie. Suivez ces étapes pour faire ressortir la beauté cachée de vos couteaux sales.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • WD-40



    • Huile de graissage
    • Aiguisez pierre à aiguiser ou cuirs




    • Meule



    • Oignon

    Instructions

    1. Évaluer l'état de votre couteau. Mineure rouille de surface, les dépôts de saleté sur la poignée et un bord de lame légèrement émoussé sont tous les problèmes qui peuvent être résolus en toute sécurité sur presque toute couteau. Grandes zones de la rouille et des lames extrêmement émoussés peuvent nécessiter une remise à neuf complète du couteau. Ce type de finition pourrait nuire à la valeur de votre couteau et peut-être préférable d'éviter, surtout si votre couteau est assez vieux. Si vous ne savez pas si votre couteau doit être nettoyé, consulter un expert local ou avec d'autres collectionneurs de couteaux pour les recommandations.

    2. Enlever les dépôts de rouille de surface de la lame de votre couteau en utilisant le couteau pour hacher un oignon. Les jus de l'oignon se desserrer la rouille et le mouvement de coupe abrasive aideront à frotter la rouille non adhérente.

    3. Enlever la rouille set-in en appliquant WD-40 ou d'une autre huile lubrifiante. Laissez l'huile se reposer et de travailler sur la rouille, puis essuyer avec un chiffon. Rust qui ne viendra pas lâche soit par l'oignon ou la méthode de l'huile devra être poli loin avec de la laine d'acier ou d'une meule. Ce sera généralement correspondre à la finition de l'ensemble de lame pour assurer que la surface est plane et uniforme après la rouille est enlevée. Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec le fonctionnement d'une meule, vous pouvez prendre votre couteau à un expert pour le nettoyage.

    4. Aiguiser la lame avec une pierre à aiguiser ou en cuir à aiguiser. Lors de l'affûtage, toujours travailler à partir de la poignée vers la pointe de la lame. Utilisez même coups rapides. Si votre lame est exceptionnellement émoussé, vous voulez peut-être prendre le bord d'une meule. Encore une fois, si vous êtes à l'aise avec l'utilisation d'une meule à aiguiser un couteau, vous voudrez peut-être consulter un expert.

    5. Graisser les charnières et les articulations des couteaux pliants tels que des couteaux de poche. Ceci assurera les couteaux ouverte en douceur et les articulations ne rouille pas fermée.

    6. Pour supprimer toute autre saleté ou la crasse d'un couteau, faire bouillir le couteau dans l'eau pendant 60 secondes. La chaleur va ramollir les dépôts. Laisser refroidir le couteau et puis essuyez avec un chiffon doux. Ne pas faire bouillir des couteaux avec les pièces en plastique, car ceux-ci fondre et être détruit par la chaleur de l'ébullition.

    7. Essuyez la lame de votre couteau avec un chiffon bien après que vous avez fini le nettoyage et l'affûtage. Assurez-vous que vous supprimez toutes les empreintes digitales, la graisse et la saleté. Cela aidera à garder votre couteau propre et sans rouille pour les années à venir.

    Conseils & Avertissements

    • Pour éviter des nettoyages fréquents, assurez-vous essuyez votre lame de couteau après chaque utilisation ou de la manipulation. Les empreintes digitales et la graisse mèneront à la rouille et la saleté former sur votre lame et le manche.
    » » » » Comment nettoyer un couteau millésime