Comment décorer les étagères dans un salon

Variez la hauteur et la taille des objets affichés sur les étagères et décaler les articles le long de la surface pour créer un intérêt visuel et la profondeur. La coordination des couleurs et un mélange de textures peut donner étagères du salon un regard décoré professionnellement.


Sommaire











Par où commencer?

  • Lorsque vous décorez une bibliothèque, des étagères, des étagères flottantes ou un manteau de la cheminée, un nouveau départ en enlevant tous les objets sur les étagères. Peinture ou tapisser la paroi arrière d'une bibliothèque ou étagères introduit la couleur, fournit des silhouettes pour les objets affichés, et apporte focus à l'écran.
    Les livres peuvent être organisées par le regroupement des couleurs de la veste similaires comme des bleus et verts ou par sujet lorsque vous les affichez avec des éléments d'un thème similaire. Par exemple, afficher des livres sur l'océan avec des coquillages et du verre de plage. Empilez les livres à la fois verticalement et horizontalement. Utilisez des livres empilés horizontalement piédestaux en vertu de petits objets, tels que un petit plat en verre ou presse-papiers.

Couches et Texture

  • Lean plus grandes œuvres d'art encadrées ou des photos dans des tailles variant contre le mur le long du dos de la tablette. Pensez à accrocher votre image préférée encadrée sur le devant de la moulure de bibliothèque pour une audacieuse ancre visuelle.

    Décaler objets moyennes tels que des vases, bougeoirs, des livres ou des boîtes empilées au milieu du plateau, et d'organiser de petites figurines ou petit art encadrée en avant jusqu'à ce que le plateau apparaît équilibré. Laissez un peu de marge de manœuvre entre les objets pour éviter une impression de fouillis.

    Inclure une tapisserie de textures avec de la céramique, le verre, le bois, la pierre et le métal. Utilisez des éléments organiques tels que les coquillages, les coraux et les plantes vivantes pour un mélange varié de formes tactiles.

Stockage et Groupes

  • Utiliser étagères du salon pour stockage, de placer des objets comme les magazines ou les livres de poche dans des paniers tissés de bois ou de prairies sous-marines. Bouteilles de verre clair ou vases sont pratiques pour ranger de petits objets délicats comme minuscules coquillages. Utilisez des contenants à des moyens novateurs pour rebondissements intéressants, comme une corde enroulée placée dans un grand bol en verre.

    Créer attrait visuel en regroupant les pièces nombres impairs de trois ou cinq ans. Style de chaque étagère comme une vignette distincte qui se rapportent à l'autre comme un tout collectif. Répétition de couleurs et de formes aide à unifier l'affichage.

Équilibre et le rythme

  • Disposez les articles similaires en couleur, la forme ou la texture sur plusieurs étagères motifs triangulaires. Par exemple, un grand vase bleu placé sur la gauche; côté de l'étagère du haut avec une pile de trois livres bleus placés dans le centre de l'étagère du milieu et se terminant par une plaque de porcelaine bleue et blanche sur la gauche; côté de la tablette inférieure forme un grand triangle.

    Utilisez les grands articles morceaux tels que des urnes, des cruches ou des sculptures pour remplir l'espace sans l'occupé, oeil overcluttered de trop de petits objets. Créez un agréable rythme avec des couleurs monochromatiques ou neutres et injecter un accent de couleur complémentaire ou vive et contrastée.

» » » » Comment décorer les étagères dans un salon