Comment teindre rideaux de soie

Silk est en fait un tissu facile à teindre. Le matériau possède intrinsèquement couleur bien, et un colorant de haute qualité va produire tons riches et magnifiques qui sont sûrs pour compléter la décoration de votre maison. Le processus de teinture rideaux de soie est pas si différente de celle de la teinture des chemises de soie ou des foulards. Assurez-vous que la doublure de vos rideaux de soie, si elle existe, a été enlevé avant de tenter le procédé de teinture. Toujours faire une bandelette de test premier à assurer que la couleur du colorant va sortir comme vous le souhaitez avant la teinture tous vos rideaux.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • colorant de soie (marques fiables comprennent Dharma Trading and Procion)



    • Grand acier inoxydable ou en émail pot
    • Thermomètre de l'eau
    • 1 16 oz bouteille de vinaigre (plus ou moins en fonction de la taille et du nombre de rideaux)
    • Détergent textile professionnel (comme Synthrapol)

    Instructions

    1. Laver les rideaux de soie dans l'eau tiède pour enlever les produits chimiques laissés par le processus de fabrication. Vous pouvez le faire dans votre baignoire.

    2. Remplissez un grand acier ou émail pot inox avec assez d'eau pour un drapé à tremper dans. Rappelez-vous que vous êtes en train de mourir d'un drap à la fois. Placez sur le réchaud et allumer le feu à moyen.

    3. Comme l'eau se réchauffe, considérer combien colorant vous aurez besoin d'utiliser. Cela varie avec la marque, afin de vérifier l'étiquette de votre fabricant de colorant, mais en général, vous avez besoin 1/3 à 2/3 d'une once de colorant pour chaque 1 livre de soie.

    4. Ajouter la quantité appropriée de colorant pour un drapé de soie dans le pot. Mélangez bien, puis ajouter le premier drap de soie (encore humide de quand vous d'abord lavé dans la baignoire).

    5. Réglez la température de votre poêle jusqu'à ce que le thermomètre à l'eau enregistre de 185 à 200 degrés.

    6. Poussez le tissu sur un côté du pot, puis versez 1/4 tasse de vinaigre, en évitant le tissu du mieux que vous le pouvez.

    7. Maintenir l'eau à 185 à 200 degrés pendant une demi-heure et remuer souvent.

    8. Retirez vos rideaux de la casserole et se laver dans un évier en acier inoxydable ou un grand seau en plastique avec Synthrapol ou d'une autre détergent textile professionnel de votre choix.

    9. Répéter au besoin, et toujours permettre à vos rideaux pour sécher à plat de sorte que le tissu ne se détend pas avec le poids de l'eau.

    » » » » Comment teindre rideaux de soie