Comment concevoir des logements pour les malvoyants

Les ménages peuvent être des endroits dangereux pour les personnes ayant une déficience visuelle. Pour cette raison, la mise en œuvre des principes de conception accessible lors de la conception d'une maison pour quelqu'un qui est aveugle ou a du mal à voir. Inclure amplement d'espace de stockage, les passerelles ouvertes et des prises murales-faciles à utiliser.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Logiciel de modélisation 3D

    Instructions

    1. 1

      Scout un endroit sûr du logement. Généralement, les gens ayant une déficience visuelle sont les plus sûrs dans les zones à faible trafic situées à proximité d'un réseau de soutien. Ils peuvent également exiger l'accès aux transports publics, car ils sont incapables de conduire un véhicule en toute sécurité. Choisissez quartiers où les rues ne sont pas dangereusement occupé, et le taux de criminalité de recherche dans les domaines où la maison peut potentiellement être situé. Évitez les zones dangereuses.

    2. 2


      Créer un plan d'étage logique qui est libre de tout obstacle. Plus grands que la normale cuisines et salles de bains sont éviers, baignoires et beneficial- appareils doivent être facilement accessibles. Par exemple, les puits devraient être au niveau de la taille. Baignoires devraient être équipées de barres de sécurité, et toutes les unités de cuisine devraient vanter les systèmes de marques tactiles. Utilisez un logiciel de modélisation 3D, disponible gratuitement en ligne, pour vous aider à développer et modifier un plan d'étage.

    3. 3



      Prévoir un éclairage adéquat à l'intérieur et à l'extérieur de la maison. Alors que certaines personnes ayant une déficience visuelle sont totalement aveugles, d'autres peuvent bénéficier de lumières. Néanmoins, la sécurité et l'éclairage sont étroitement corrélés, car les soignants peuvent facilement observer résidents aveugles, réduire les risques de blessures causées par des chutes. Intruders se méfient aussi d'aborder des endroits bien éclairés.

      Un éclairage adéquat permet quelqu'un avec une vision limitée de voir les obstacles. Selon Julienne Hanson, la recherche au nom de l'University College, Londres, "Portes présentent un risque de collision pour les personnes ayant une déficience visuelle, en particulier si elles sont laissées entrouvertes." Contraste entre les couleurs peut aider les personnes ayant une déficience visuelle pour éviter les accidents.

    4. 4



      Accommoder les exigences spatiales rares. Les grandes allées et de l'espace de stockage supplémentaire sont les caractéristiques de la conception des logements pour les personnes malvoyantes. En outre, une chambre supplémentaire est lié à venir dans maniable si un besoins de résidents aveugles l'aide d'un soignant.

    5. 5

      Atténuer les préoccupations de sécurité. Restreindre les ouvertures de fenêtres de réduire les possibilités de cambriolage. Idéalement, avoir beaucoup de prises murales et de faire interrupteurs faciles à localiser.

    Conseils & Avertissements

    • Envisager la mise en œuvre des améliorations low-tech, tels que les systèmes d'interphone ou d'appareils qui peuvent être contrôlés avec des instructions vocales.
    • Collaborer avec et obtenir les commentaires des personnes malvoyantes lors de la conception d'une maison pour répondre à leurs besoins.
    » » » » Comment concevoir des logements pour les malvoyants