Comment supprimer teinture à bois à partir de bois

Ce sombre brou de noix peut-être une bonne idée il ya 10 ans, mais les styles changer. Si vous voulez enlever la tache pour correspondre à un schéma de Briquet décor, vous devez supprimer l'arrivée en premier, mais il ya plus d'une façon de le faire. Ponçage du bois élimine habituellement la plupart de la tache, mais blanchiment peut aussi travailler, et il est une option plus sûre pour les placages minces.


Sommaire











Retrait de la finition

  • Si le bois teinté a une finition, il est soit de la gomme laque, la laque ou une sorte de vernis. Souvent, la meilleure façon d'enlever une laque ou la gomme-laque finition mince est de l'essuyer avec un diluant pour vernis - laque pour - ou de l'alcool dénaturé pour la gomme-laque. Vous pouvez également être en mesure de sable au large sans trop de peine. Finitions soignées, comme le polyuréthane ou de vernis alkyde, ne seront pas adoucir avec un solvant, de sorte que vous avez à les dépouiller avec un décapant chimique. Appliquer le décapant avec une attente paintbrush- pour la finition à bouillonner, puis gratter avec un grattoir à peinture. Après neutralisation de la strip-teaseuse avec de l'eau, vous êtes prêt à travailler sur la tache.

Ponçage la tache

  • Ponçage du bois avec une progression de semoule de papier de verre de plus en plus fines supprime la plupart de la couleur laissée par une vieille tache, et si vous appliquez une nouvelle tache, il faut masquer toute couleur résiduelle. Vous pourriez avoir à éliminer autant que 1/16 de pouce de bois ou plus pour obtenir toute la couleur, et qui est beaucoup plus facile à faire avec une ponceuse orbitale ou à la ceinture de la main. Une fois que vous avez terminé la machine de ponçage, toujours sable à la main avec le grain du bois -- en utilisant le même papier de verre grain que vous utilisez dans la machine - pour effacer les marques de machines.

Le mélange d'un Bleach chlore Bois

  • Taches Dye enfoncent dans le grain du bois que les taches pigmentaires et ne peuvent pas toujours être enlevés par un ponçage. L'eau de javel peut alléger la plupart des colorants. Faire une forte eau de Javel de bois de chlore en utilisant l'hypochlorite de calcium, qui est utilisé pour la chloration des piscines. Mélanger une solution saturée en ajoutant des cristaux à l'eau jusqu'à ce que plus des cristaux se dissolvent. L'eau de Javel est pas efficace pour éliminer les taches pigmentaires, mais vous pouvez avoir un certain succès si vous blanchissez ces bois en deux parties de Javel les deux parties sont du peroxyde d'hydrogène et d'hydroxyde de sodium. Deux-partie de javellisant est livré en kit qui comprend généralement des instructions pour l'utiliser.

Blanchiment procédure

  • Pour blanchir une tache de colorant à partir d'un morceau de bois, appliquer la solution de l'eau de javel saturé immédiatement après sa préparation- l'eau de Javel perd rapidement de son efficacité si vous le laissez debout. Le port de gants en caoutchouc et un respirateur, et la brosse ou essuyer l'eau de Javel sur le bois nu. La couleur peut immédiatement alléger, mais vous devez laisser l'eau de Javel sur toute la nuit pour obtenir les pleins effets. La procédure de demande en deux parties l'eau de Javel en bois dépend du produit que vous utilisez, mais vous applique généralement un composant - étiqueté partie A -- et suivre immédiatement avec la partie B. Deux de Javel éclaircit la couleur du bois naturel et doit être utilisé avec prudence - il est préférable de tester une petite zone d'abord.

» » » » Comment supprimer teinture à bois à partir de bois