Comment aiguiser un grattoir à peinture avec des lames à double face

Chaque peintre qui se respecte dispose d'une panoplie de grattoirs pour diverses tâches. Grattoirs avec des lames à double face peuvent doubler votre efficacité, que les lames peuvent être tournés quand un côté obtient terne. Lames en carbure sont extrêmement difficiles et doivent être professionnellement aiguisés, mais la majorité des grattoirs vous le verrez dans la peinture et les quincailleries ont des lames en acier inoxydable. Lorsque votre racloir obtient terne de dures heures de peinture grattage, ou vous nick la lame en grattant dans un clou, vous avez plusieurs options pour l'affûtage de la lame.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Tournevis
    • Fichier plat



    • Pierre à aiguiser
    • Papier de verre humide-sec
    • L'huile minérale

    Instructions

    1. 1

      Gardez un fichier plat, à dents fines pratique pour on-the-job affûtage de la lame de raclage ou pour limer petites entailles sur la lame. Selon le style de racleur à double tranchant que vous avez, vous pouvez avoir besoin de dévisser la lame et le retirer de la poignée de grattoir en premier.

    2. 2

      Poser le plat de la lame sur un établi ou toute autre surface plane. Maintenir un côté du plat de la lame. Exécutez le fichier de la longueur le long du bord. Tourner autour de la lame et déposer l'autre côté. Retournez la lame et répétez.

    3. 3

      Aiguisez la lame de raclage plus finement avec une meule - une pierre à aiguiser - après que vous avez déposé la lame. Papier de verre humide-sec fonctionne aussi bien. Mettez quelques gouttes d'huile minérale sur la lame avant de vous aiguiser pour une finition très lisse.

    4. 4

      Utilisez une meuleuse électrique rotatif pour l'efficacité si vous avez beaucoup de lames à aiguiser.

    » » » » Comment aiguiser un grattoir à peinture avec des lames à double face