Comment couper vieilles vis rouillées

De nombreux projets de réparation à domicile exigent la suppression des vis rouillées. L'exposition à des conditions météorologiques extrêmes peut provoquer la corrosion, en particulier de vis en acier non protégées. Plusieurs techniques d'élimination sont utilisés pour les vis corrodées, et vous pouvez essayer l'un d'eux ou une combinaison de plusieurs. Chacune de ces méthodes a ses avantages, mais chacun peut aussi causer des dommages aux zones entourant la vis. Lors du remplacement d'une vis en acier corrodé, envisager de le remplacer avec du matériel non corrosif en acier inoxydable.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Huile pénétrante
    • Marteau



    • Tournevis
    • Outil rotatif avec meule de tronçonnage (Dremel&# XAE-)




    • Ciseau



    • Scie à métaux (facultatif)

    Instructions

    1. Placez quelques gouttes d'huile pénétrante sur les filets de la vis, et laisser l'huile pour dissoudre la rouille. Tenter de desserrer la vis. Un léger coup avec un marteau avant de desserrer peut rompre assez rouille pour libérer la vis.

    2. Approfondir le chenal dans la tête de la vis pour permettre le tournevis pour obtenir une meilleure adhérence sur la vis. Utilisez un outil rotatif avec une roue de coupure pour augmenter la profondeur de la fente de la vis. Ne pas couper tout le chemin à travers la vis. Tenter de desserrer la vis.

    3. Couper l'écrou de la longueur avec l'outil rotatif et la roue de coupe. Veillez à ne pas endommager le matériau environnant. Lorsque la coupe est terminée, soit utiliser un marteau et un burin pour ouvrir l'écrou, ou de faire une réduction supplémentaire sur la face opposée de l'écrou. Retirer l'écrou. Vous devrez taper sur la vis avec un marteau pour enlever. Vous pouvez également retirer l'écrou avec un outil écrou-séparateur spécialisée, disponible dans la plupart des quincailleries.

    4. Couper la tête de la vis hors de l'outil rotatif. Une fois que la tête est coupée, il peut ne pas être possible d'enlever le reste de la vis, surtout si elle est une vis à bois. Coupez les parties exposées de la vis et de laisser la tige en place. Vous pourriez essayer d'enlever une vis à bois coincé en perçant le centre de la vis et en le frappant avec un marteau. Ce ne sont pas facile à faire, et se traduit souvent par des dommages au matériel environnant.

    Conseils & Avertissements

    • Si vous ne disposez pas d'un outil rotatif, une scie à métaux peut substituer. Pour un plus grand contrôle dans les espaces restreints, retirer la lame de la scie à métaux. Dissoudre la rouille avec de l'acide phosphorique (Coca Cola&# XAE-), le vinaigre ou le peroxyde d'hydrogène. Le chauffage de la vis sera faire se dilater et de briser les liens de rouille.
    • Toujours porter des lunettes de protection lors de l'enlèvement des vis. Faites attention aux bords tranchants sur le métal fraîchement coupé.
    » » » » Comment couper vieilles vis rouillées