Comment réparer décoloration sur un canapé en cuir

Deux types de décoloration peuvent gâcher vos meubles en cuir. La première vient de l'ajout d'une tache - comme un colorant, une huile ou un autre liquide - et le résultat est généralement assombrissement de la couleur. Le second type de décoloration comprend l'enlèvement de la couche de finition existante par l'usure, avec un allégement indésirable résultant de couleur. Vous ne pouvez pas toujours enlever les taches ou satisfaisante réparer cuir fané, mais vous pouvez généralement apporter une amélioration significative.


Sommaire











Générales taches de nettoyage Lignes directrices

  • Avant de tenter de supprimer toute tache de vos meubles en cuir, vous devez savoir quel type de cuir, il est, car certains types, en particulier en suède, exigent nettoyants spécifiques. Vérifier l'étiquette et les recommandations du fabricant. Une autre directive importante est d'arriver à la tache quand il est frais chaque fois que possible. Le plus vous laisser une tache, plus elle est susceptible de pénétrer dans les pores du cuir et de devenir permanente. Gardez à l'esprit que les colorants, comme l'encre, sont pratiquement impossibles à enlever une fois qu'ils se sont infiltrés dans la finition en cuir, et cela peut se produire dans une affaire de minutes. Vous devez tamponner un colorant avec un chiffon propre dès que vous remarquez la tache.

Eau, Grease et Dye Stains

  • Les taches d'eau et d'urine pour animaux de compagnie provoquent une coloration foncée, mais plus souvent qu'autrement, vous pouvez faire disparaître la coloration en mouillant toute la pièce de cuir, de la couture à la couture. Essuyez-les avec une éponge humide, et laissez l'eau à tremper dans. Ensuite, appliquez un conditionneur de cuir pour reconstituer les huiles qui lixivier que l'eau soit évaporée. Si la tache est grasse, saupoudrer de poudre de talc sur it- attendre 30 minutes, puis aspirer le tout. Pour gérer d'autres taches sombres, y compris le sang, de jus ou de substances de mystère, faire une pâte constituée de 1 partie de la crème de tartre et 1 partie de jus de citron. Fais tourner ce sur la tache et laissez-le pendant 10 minutes. Puis essuyez avec un chiffon humide. Suivez un traitement d'élimination des taches avec conditionneur de cuir.

Types de colorants de cuir

  • Tanneurs ajouter de la couleur à la peau pendant le processus de tannage du cuir en appliquant un colorant d'aniline, qui suinte rapidement dans les pores et devient bien absorbé. Si seuls les colorants d'aniline sont utilisés, le cuir est dit finissage du cuir unfinished- implique l'addition d'un colorant pigmenté - colorant ou - qui reste sur la surface. Le colorant est une couche de finition, et il est le colorant qui est généralement le plus besoin de réparation. Dans certains cas, vous pouvez restaurez les couleurs fanées avec un colorant d'aniline, mais parce que ce type de colorant enfonce si profondément, il laisse le cuir sans reflet. Il est préférable de réparer la décoloration de la surface avec un colorant.

Application Colorant en cuir

  • Avant d'appliquer colorant, préparer le cuir - qui est probablement fissuré - par ponçage au papier de verre à grain fin pour abraser la finition et retirer la matière écaillée. Sable et teindre toute la pièce de mobilier - et pas seulement la zone décolorée - pour la meilleure correspondance des couleurs. Appliquez une légère couche de colorant en cuir qui correspond étroitement à la couleur du cuir existant, en utilisant un spongieuse cela prend habituellement de deux à quatre applications pour terminer le travail. Permettre à chaque couche de colorant de sécher avant d'appliquer la suivante. Terminez en appliquant une couche de finition en cuir pour protéger le cuir nouvellement restauré.

» » » » Comment réparer décoloration sur un canapé en cuir