Comment calculer fpm à GPFC

La vitesse de circulation de l'air est mesurée en pieds par minute (FPM). Un anémomètre peut vous donner cette simple lecture en secondes. Conversion de cette mesure pour tenir compte du volume de débit d'air, mesuré en centimètres cubes par minute (GPFC), nécessite la mesure de la zone de l'ouverture à travers laquelle l'air circule. Une fois que vous avez cette information à portée de main, le calcul est simple.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Mètre ruban
    • Calculatrice

    Instructions

    1. Utilisez un ruban à mesurer pour obtenir la hauteur et la largeur d'une ouverture carrée ou rectangulaire. Pour une ouverture ronde, déterminer le rayon en divisant le diamètre de l'ouverture en deux.

    2. Déterminer la zone de votre ouverture. Pour trouver la zone d'une ouverture carrée ou rectangulaire, la hauteur par la largeur multiplient. Une ouverture 2 par 4 pieds serait: 2 x 4 = 8 pieds carrés. Pour les ouvertures rondes, la quadrature du rayon de l'ouverture et de multiplier la place par pi. Pour calculer une ouverture ronde 4 pieds: 2 x 2 = 4 x 3,1415 = 12,566 pieds carrés.

    3. Multiplier le FPM de la zone de l'ouverture. Avec une vitesse de 20 FPM et une superficie de 12,566, le débit serait: 20 x 12,566 = 251,32 CFPM.

    Conseils & Avertissements

    • Pour les ouvertures d'une superficie de moins de 1 pied, divisez le nombre de pouces carrés dans la zone de 144, le nombre de pouces dans un pied cube, pour déterminer la CFPM. Un tuyau avec une ouverture de 9 pouces serait: 3 x 3 = 9 x 3,1415 = 28,2735 pouces carrés. Divisez ce chiffre par 144 pour obtenir 0,1963 pieds carrés.
    » » » » Comment calculer fpm à GPFC