Comment nettoyer la rouille à partir de bobines de conditionnement d'air centrale

Les condenseur et l'évaporateur bobines sont le cœur et les plus vulnérables pièces mêmes de toute unité de climatisation centrale. Rust se corrode les bobines et risquer de ruiner tout le système si n'a pas gardé sous contrôle. Le moyen le plus direct pour éviter la rouille et les coûts de remplacement inutiles est de les nettoyer deux fois par an. Les condensateurs sont connus pour obstruer avec de la saleté, les mauvaises herbes et le pollen. Des quantités visibles de la saleté, des débris ou des signaux de rouille qu'il est temps de nettoyer les bobines. A quelques heures de nettoyage permettra d'économiser des milliers de réparation ou de remplacement.


Sommaire

  • Nettoyage de la Évaporateurs
  • Nettoyage du condensateur bobines
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Lunettes de sécurité
    • Gants



    • Tournevis
    • Sans rinçage propre de la bobine




    • Chiffon absorbant



    • Tuyau d'arrosage

    Nettoyage de la Évaporateurs

    1. Arrêter l'unité de conditionnement d'air avant de nettoyer les bobines. Il est préférable de fermer l'électricité à la boîte de disjoncteur.

    2. Enlever le couvercle sur les serpentins de l'évaporateur en enlevant les vis qui le maintiennent sur l'unité. Mettez les vis de côté afin qu'ils ne seront pas perdus.

    3. Vaporiser sur une couche uniforme de nettoyant sans rinçage de la bobine, que vous pouvez acheter dans la plupart des centres de rénovation. Laisser agir le nettoyant pour siéger dans les bobines pendant 5 à 10 minutes.

    4. Essuyez la surface des bobines avec un chiffon doux et absorbant. Replacer le couvercle et le fixer avec les vis à l'aide d'un tournevis.

    Nettoyage du condensateur Bobines

    1. Retirez le boîtier en métal pour les serpentins du condenseur. Généralement, vous devez supprimer un certain nombre de vis sur le bord inférieur qui maintiennent le couvercle en place. Chaque unité est un peu different- consulter le manuel du propriétaire pour l'enlèvement de votre marque et le modèle.

    2. Rincer les bobines avec un flux de force moyenne d'eau claire à partir d'un tuyau d'arrosage. Gardez le flux d'eau pointant directement sur les bobines afin de ne pas les endommager.

    3. Pulvériser sur une couche du dispositif de nettoyage de la bobine. Permettre à un autre 5 ou 10 minutes pour le produit à siéger sur les serpentins du condenseur avant de rincer à l'eau claire.

    4. Remplacer le boîtier métallique.

    5. Tourner le dos à l'électricité à l'unité de conditionnement d'air.

    Conseils & Avertissements

    • Verser un seau d'eau lentement au fil des bobines est une alternative plus sûre si vous avez la pression de l'eau excessivement élevé. Trop de force sur les ailettes se tordre ou de casser eux.
    • Porter des lunettes de sécurité et des gants lorsque vous travaillez avec nettoyants et chimique.
    » » » » Comment nettoyer la rouille à partir de bobines de conditionnement d'air centrale