Comment construire un refroidisseur d'eau de soudeur TIG

Le soudeur Tungsten Inert Gas (TIG), avec son signe révélateur d'un arc électrique blanc brillant, est faite pour le soudage continue de métaux spéciaux tels que l'acier inoxydable et l'aluminium. Le soudeur TIG peut devenir très chaud dans la poignée de la torche si il n'y a pas un approvisionnement suffisant en eau de refroidissement. Pour le soudage continue, un approvisionnement constant d'eau est nécessaire pour maintenir la poignée de la torche à une température confortable. En suivant une procédure de base que vous pouvez configurer et construire un appareil de refroidisseur peu coûteux à maintenir la tête de la torche et votre main correspondant à la performance de l'unité de soudage.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • De 10 à 15 gallons à toit ouvert conteneur (bassin refroidisseur)
    • 3 à 5 gallons par minute (GPM) de la pompe à eau submersible avec 1 / raccords 4 pouces
    • 50 pieds de &# XBC - tube en plastique transparent pouces



    • 3 petits colliers de serrage
    • Tournevis




    • lame de rasoir



    • couvercle de contreplaqué pour adapter le haut du conteneur
    • 120 VAC prise murale

    Instructions

    1. Réglez le bassin refroidisseur à côté de l'emplacement de soudeur TIG, et placez la pompe submersible à l'intérieur. Le plus proche est le refroidisseur à l'ensemble de poignée de torche et cordon, le plus il sera facile de fixer le tube de l'eau sur toute la longueur de la corde de la torche.

    2. Retirer la gaine enveloppe extérieure du câble de torche pour exposer le tube à gaz et le conducteur électrique. Aligner ouvrir la veste et pleinement retirer pour exposer les deux raccords en cuivre sur l'extrémité inférieure de la poignée de la torche. Ces raccords effectueront l'eau dans et hors de la poignée de la torche.

    3. Déroulez le &# XBC - tube pouces et fixer une extrémité au raccord sur la poignée de la torche. Fixer le tuyau avec un &# XBC - pouces collier de serrage et d'utiliser le tournevis pour serrer. Il n'a pas d'importance montage de la tuyauterie en cuivre est fixé, selon le refroidisseur de la poignée de la torche fait une simple boucle à travers la poignée de plastique.

    4. Exécutez le tube en plastique sur toute la longueur de la corde de la torche jusqu'à ce que vous atteignez la pompe submersible à l'intérieur du conteneur. Couper le tube à la longueur avec le couteau de poche et de fixer le tube à la sortie de la pompe raccord avec le collier de serrage. Cela compléter le tube pour l'eau d'alimentation.

    5. Fixez le tube restant à l'autre de cuivre montage sur la poignée de la torche. Ceci est la vidange de l'eau qui se déroulera de nouveau dans le bassin refroidisseur. Utilisez le &# XBC - collier de serrage pour fixer le tuyau de vidange au raccord de la torche. Couper le tube à la longueur de sorte qu'il peut rester à l'intérieur et sur le fond du bassin de refroidissement. Si vous avez assez de tubes, vous pouvez former une boucle qui va reposer sur les bords à l'intérieur du bassin refroidisseur.

    6. Appliquez de nouveau la couverture du cordon de la torche, et monter le nouveau tuyau à l'intérieur du revêtement.

    7. Remplissez la glacière avec de l'eau fraîche, et couvrir le dessus avec du contreplaqué de garder toute gros débris. Branchez la pompe dans la prise murale et observez que l'eau est le drainage du tuyau de vidange dans le fond de la glacière.

    Conseils & Avertissements

    • Vérifiez le niveau d'eau dans le refroidisseur chaque jour avant de faire fonctionner le soudeur.
    • Suivez les instructions du fabricant pour le fonctionnement et la configuration du soudeur TIG.
    » » » » Comment construire un refroidisseur d'eau de soudeur TIG