Comment savoir si un filtre à air est sale

Les filtres à air dans une maison servent un objectif très important. En piégeant la saleté, la poussière et autres allergènes dans le filtre, l'air circule dans toute la maison est propre. Les filtres à air gardent aussi les systèmes de chauffage et de refroidissement d'une maison de fonctionner efficacement en gardant la saleté sur les évents. Les filtres à air qui sont sales peuvent causer des problèmes financiers et de santé. Cet article détaille comment savoir si un filtre à air est encrassé.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Filtre à air en cours d'utilisation
    • Nouveau filtre à air

    Instructions

    1. 1



      Regarde. La plupart du temps, les filtres à air sales air sale. Cheveux et autres débris bâton à la surface du filtre. Dans certains cas, la saleté ressemble à une couche de poussière fine. De toute façon, le filtre doit être remplacé.

    2. 2

      Exécuter un doigt à travers le filtre à air. Si il ya une différence entre l'endroit où le doigt traversé, il est sale. Vérifiez le doigt et voir si elle semble sale, trop. Si oui, cela indique la nécessité de changer le filtre.

    3. 3



      Notez la date d'installation. Filtres durent environ un mois. Vérifiez l'emballage sur les filtres à air pour les délais exacts de remplacement. Une fois qu'il a été un mois, remplacer le filtre indépendamment du fait qu'il est sale ou non. Parce que l'air est constamment en tirant à travers le filtre, les fibres à l'intérieur du filtre à air desserrer ou se brisent, le rendant moins efficace pour attraper les particules de saleté et allergènes.

    4. 4



      Vérifier les factures. Les filtres sales rendent plus difficile pour l'air de passer par eux. Toute la poussière et autres débris peuvent obstruer le filtre, forçant unités de chauffage et de refroidissement à travailler plus fort pour obtenir d'air. Une augmentation de la facture autrement stables peut indiquer la nécessité de changer le filtre à air.

    5. 5

      Notez tous les problèmes d'allergie. Allergie et d'asthme sont extrêmement sensibles à toute hausse de la poussière ou des allergènes dans l'air. Si les éternuements ou la respiration sifflante augmentations pour les personnes ayant des problèmes allergiques ou d'asthme, le filtre à air peut être responsable.

    6. 6

      Comparez-le. Tenez un filtre à air flambant neuf à côté du filtre de l'air actuelle. Il est plus facile de voir la différence quand il est un parfait disponibles pour la comparaison.

    7. 7

      Modifiez-le. Les filtres à air ne sont pas chers par rapport aux problèmes qui se produisent quand ils sont sales. Si on ne sait pas quand la date d'installation a été et se demander si elle est sale ou non, il suffit de changer le. Marquez la date sur le calendrier pour veiller à ce que la prochaine fois que la date est clair.

    » » » » Comment savoir si un filtre à air est sale