Comment faire pour tester le fonctionnement du moteur condensateurs

Moteur exécuté aide de condensateurs en fournissant plus de puissance à un moteur électrique. Typiquement, le condensateur de marche est utilisé sur les moteurs qui sont attachés à des ventilateurs dans les systèmes de chauffage et les compresseurs d'air. Le condensateur de marche est de forme oblongue et possède un boîtier métallique mince. Il existe en général deux connecteurs électriques sur le dessus du boîtier du condensateur. Ces points de connexion électriques sont isolés du boîtier métallique extérieur et alimentent les rouages ​​internes de l'appareil. Tout compteur de test qui est utilisé pour le condensateur sera attaché à ces connecteurs.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Pinces aiguille-nez
    • Volt ohmmètre (analogique ou numérique)

    Instructions

    1. 1

      Couper l'alimentation électrique du moteur. Cela peut entraîner de couper le disjoncteur ou en tirant fusibles qui alimentent le moteur électrique.

    2. 2



      Utilisez une pince à bec effilé pour tirer les connecteurs électriques des bornes sur le dessus du condensateur de marche. Notez à quels fils se connecter à la borne appropriée. Enlever le condensateur du moteur.

    3. 3

      Observer l'extérieur du boîtier du condensateur. Si le boîtier métallique est bombé vers l'extérieur du boîtier lisse, le condensateur est mauvais. Notez les informations sur l'étiquette du condensateur. Éliminer le condensateur dans la méthode appropriée selon vos réglementation locale (voir la section Mises en garde). Si le condensateur semble être en bonne forme physique, passez à l'étape suivante.

    4. 4




      Réglez le condensateur sur une surface de travail plane à tester.

    5. 5

      Placer l'ohmmètre volts dans le "volt" la position. Insérez le fil rouge dans le connecteur étiqueté comme "volts" sur la face avant de l'appareil. Branchez le cordon noir dans la "com" ou "commun" connecteur sur l'appareil.

    6. 6



      Toucher l'extrémité des fils aux bornes du condensateur. Placez le fil rouge à une borne et le fil noir à l'autre borne. Le compteur devrait lire "0 volts." Maintenez les fils sur les bornes jusqu'à ce que le condensateur se décharge complètement et le compteur indique de manière appropriée à "0 volts."

    7. 7

      Retirez les fils du condensateur. Tirer sur le fil rouge de la "volts" connecteur et insérez l'extrémité dans le "ohms" la position. Mettre l'appareil à la "ohm" position ainsi.

    8. 8

      Touchez les deux fils aux bornes du condensateur que vous avez fait à l'étape 6. Observer le compteur. La lecture sur le compteur devrait se déplacer lentement de 0 ohms et augmenter la résistance. Si le compteur ne bouge pas, il ya un circuit ouvert dans le condensateur et il doit être remplacé. Si le compteur saute rapidement à 0 zéro ohms et se déplace après que jamais, il ya un court-circuit direct dans le condensateur. Remplacer le condensateur de marche avec une nouvelle de taille équivalente.

    Conseils & Avertissements

    • Certains compteurs numériques peuvent avoir une position de test de condensateur sur le compteur. Placez le sélecteur sur le réglage du condensateur. Il peut y avoir une icône sur le compteur qui ressemble à ce symbole - |... (- Il représente un cadre de test de condensateur touchez jamais les fils aux bornes comme décrit dans l'étape 6 ci-dessus Le compteur sera lu soit "bon" ou "mauvaise."
    • Jeter de vieux condensateurs conformément à toutes les réglementations locales pour les déchets dangereux. Condensateurs âgées peuvent contenir des produits pétroliers qui sont considérés comme dangereux pour les sites d'enfouissement et d'autres méthodes d'élimination.
    » » » » Comment faire pour tester le fonctionnement du moteur condensateurs