Comment savoir si un tube fluorescent est mauvais?

Il est généralement facile de dire quand une ampoule incandescente a brûlé. Il suffit de regarder le filament pour voir si elle est cassée, ou donner l'ampoule secouer légèrement pour écouter le familier "tintement tintement" du filament cassé dans le bulbe. L'identification de la viabilité d'une ampoule fluorescente est un peu plus compliqué.


Sommaire

Instructions

  1. Vérifiez les extrémités du tube. Si elles sont noircies cela indique l'ampoule est grillée.

  2. Tourner le tube dans l'appareil si l'ampoule est pas obscurci à chaque extrémité.

  3. Retirer l'ampoule du projecteur si l'ampoule est toujours pas éclairante. Retirez l'un des tubes de travail d'un autre appareil et le remplacer par le tube suspect. Si elle éclaire, le suspect, starter, ou un appareil peuvent avoir besoin d'être remplacé. Si elle ne allume pas, l'ampoule est grillée.

Conseils & Avertissements

  • Parfois ampoules "dévisser" eux-mêmes ou se tourner assez pour l'électricité ne pas circuler correctement sur les repères de la gamme.
  • Ne pas lâcher le tube tout en travaillant avec elle dans le luminaire, surtout quand tourner. Les tubes peuvent tomber d'un projecteur si pas correctement installé.
  • Les tubes fluorescents sont remplis de gaz de mercure et peuvent se briser en très petits morceaux. Si cela se produit, l'Agence de protection de l'environnement recommande aérer l'endroit de la rupture, puis ramasser les morceaux avec un chiffon de papier humide. Les pièces doivent être scellés dans un sac plastique, puis jetés.
» » » » Comment savoir si un tube fluorescent est mauvais?