Comment calculer les exigences de puissance pour un onduleur

Alors que la plupart des plug-in appareils électriques sont conçus pour fonctionner sur l'alternance (CC) courant (CA), les batteries et les générateurs de secours produisent courant. Pour convertir la sortie continu en courant alternatif, vous devez vous connecter un onduleur à la source DC et ensuite brancher l'appareil à la prise de l'onduleur. Cependant, la puissance publié pour un onduleur (en watts) se réfère à la quantité maximale de puissance électrique, il peut puiser à la source DC. Seule une fraction de ce courant continu est transformé en courant alternatif pour l'appareil. Pour calculer la puissance publié vous avez besoin, vous devez déterminer la charge totale pour le circuit AC (ie, l'appareil de plug-in), puis diviser par le rendement de l'onduleur.




Instructions

  1. Déterminer la consommation d'énergie (en watts) pour chacun des appareils que vous prévoyez de pouvoir simultanément avec la sortie CA de l'onduleur. Pour trouver cette valeur, vérifier les étiquettes sur la fiche ou l'adaptateur de la boîte de l'appareil. Si vous ne pouvez pas le trouver là, essayez de vérifier la "Spécifications Techniques" section dans le manuel du propriétaire. Remarque: PDF téléchargeables de de ces manuels sont généralement disponibles sur le site Web du fabricant.

  2. Additionnez tous les puissances de l'étape 1. Cela représente la puissance de sortie totale requise.

  3. Multiplier la puissance totale requise par 1,25. Cela est conçu pour créer une zone tampon qui permettra de protéger l'onduleur contre les surtensions. Appelez cette nouvelle valeur du "sortie de sécurité minimum."

  4. Arrondir le résultat de l'étape 3 jusqu'à la 100 la plus proche.

  5. Déterminer le facteur de puissance (PF) pour un onduleur avec une puissance égale à la valeur de l'étape 4. Pour trouver PF de l'onduleur, téléchargez le manuel du propriétaire du modèle sur le site Web du fabricant et de recherche dans le "Spécifications Techniques" section. Remarque: dans certains manuels, le terme "efficacité" pourraient être utilisés à la place de "facteur de puissance." Quoiqu'il en soit, le sous-jacent est le même.

  6. Multiplier le facteur de puissance par la puissance nominale de l'onduleur (de l'étape 4). Si le résultat est supérieur à la sortie minimale de sécurité (de l'étape 3), l'onduleur peut produire suffisamment de puissance pour des appareils. Si le résultat est inférieur à la sortie minimale de sécurité, répétez les étapes 5 et 6 pour un onduleur avec le prochain le plus élevé de la puissance nominale. Répétez jusqu'à ce que vous atteignez un onduleur avec une puissance suffisante.

» » » » Comment calculer les exigences de puissance pour un onduleur